Manque de nicotine

alphy - 4 févr. 2009 à 08:53
 Roland - 19 févr. 2011 à 15:52
Bonjour,
je suis a ma troisieme semaine sans tabac mais j ai tres dur en ce momment comment faire pour ne pas recommencer merci pourtant j ai bcp de motivations
A voir également:

6 réponses

allison13010 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 2
4 févr. 2009 à 09:20
je c est pas quoi te dire moi je suis fumeuse depuis de nombreuses années j aie essayée d arrétée plusieurs fois et a par une grossesse je pense que je n auraie pas la motivation !quand j avez essayé je m etait mise u tricot lol j aie des echarpes de toutes les couleurs en tout cas je t encourage de tout coeur!
0
achète toi des patch ou des chwinggum à la nicotine, il parait que c'est pas mal comme aide
0
merci de me repondre les pachts et les chiques mais je suis sous champix
0
keke000 Messages postés 102 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017
4 févr. 2009 à 13:30
franchement !!! la meilleur solution c'est la motiv !! et pour etre motivé regarde les video de gens qui ont le cancer sur internet !! sa donne a reflechir !!

cordiallement kéké
0
Bonjour,

Je vais essayer de vous aider, car je suis ex fumeur depuis un an, et j'ai aussi pris du Champix.
Etant une personne très spid, j'ai pris en même temps que le Champix, des calmants, prescrits par mon médecin traitant.
Je faisais varier le dossage suivant mon état. Cela n'a pas été facile, et comme motivation, j'avais la photo de ma petite fille, ce qui mp'a beaucoup aidé à tenir.
Voilà, je ne sais pas si ces lignes vont vous aider, mais je peux vous assurer que après cette periode difficile, c'est aujourd'hui du bonheur de pouvoir dire que je suis un ex fumeur, après plus de trente années de cigarettes.
Alors bon courage à vous, et ne baissez pas les bras, pensez beaucoup à votre motivation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

cela ne fait pour moi que 2 jours sans fumer et ce stade de manque comme pour toi n'est sans doute pas arriver mais plus que la volonté je crois qu'il faut se dire sans arrêt , maudite cigarette jamais je ne te reprendrais, tu as gaché ma vie trop longtemps, tu n'es qu'un poison et ce n'est pas toi qui aura le dernier mot.
l'automotivation est la clé de la réussite/
Plus de 26 années de tabac sans jamais avoir réussi à arrêter malgré plusieurs tentatives
j'ai lu ce week end le livre de Allen CARR comment en finir avec la cigarette, livre que j'avais acheté il y a plus d'un an.
je ne veux pas faire de la propagande mais je te conseille fortement de le lire et de le relire . Sur moi ça fonctionne et j'ai déjà pu voir plusieurs témoignages qui vont dans mon sens.
je pense qu'il ne faut pas prendre de substituts car ils vous donnent encore de la nicotine, il faut tenir avec force et volonté : Motivation - Motivation
ne pas hésiter à écriire ce que l'on ressent
Moi depuis 2 jours je fais tous les forums pour me motiver
n'hésite pas à écrire
nous ne sommes pas seuls et nous y arriverons tous
0
Bonjour

J'en suis a ma 18 eme journée sans tabac je prend le Champix aussi et le s resultats sont tres bon je peux etre avec des fumeurs je ne suis ni agressif ni depressif et comme motivation j'ai un paquet de cigarette neuf sur la table devant moi en tout temps et je me demande combien de temps pourrais toffer

Ce qui me motive aussi c'est que je sais que la premiere bouffée si je recommence me rendra malade ,étourdis et que je vomirai probablement ca vaut pas le coup

Donc j'encourage tout ceux et celles qui font comme moi a continuer car moi de mon coté je vois deja des changement dans ma respiration ,sommeil ,et je sais que lorsque j'ouvre le garde robe la senteur me leve le coeur

Bonne Chance

Johnny
0
bonjour moi sa fait 2 jours d arret et je tiens pour mes enfans je prend nicorettes
0
C'est vrai que tu peux ressentir une lassitude, une envie de fumer après 3 semaines mais penses à ceci : depuis que tu as arrêté, ton odorat, ton sens du goût a évolué. Ton organisme change et redevient beau et fort. Veux-tu abandonner ??? Tu as fait le pire de tout le chemin. Maintenant vient la récompense. Pense à cela quand tu as envie de reprendre une cigarette.
Pense à boire un grand verre d'eau quand l'envie de fumer te vient et fais autre chose à la place que tu vas faire systématiquement. Par exemple, essaye de faire un truc simple comme acheter un yoyo. Quand tu as envie de fumer, fais du yoyo. Ca a l'air idiot mais je te promets que ça marche bien. Tu vas ritualiser le geste du yoyo et ainsi oublier celui de la cigarette et de ton envie. L'avantage du yoyo est que tu peux l'utiliser partout ou tu es. Il y a plein d'autres objets pour faire cet exercice : un écrou et un boulon, ou une petite pièce fétiche que tu peux tourner sur tes doigts. Prends un petit objet qui s'utilise partout et se garde dans la poche.
Bon courage !
0