Micropenis de mon enfant

Wmea - Modifié le 24 nov. 2021 à 16:30
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 24 nov. 2021 à 17:02
Bonjour,
on a détecté un micropénis à mon enfant dès sa naissance.
Il a donc eu un suivi avec une prise de sang à J+1 J+15 et J+45, afin d’écarter le faites qu’il soit né avec les mauvais organes géniaux, problèmes de Thyroïde ect tous les taux était ok alors à ce jour je vais avoir rendez vous avec un chirurgien pédiatrique. On m’a parlé d’injection de testostérone qui pourrait aidé l’organe génital à prendre une taille normal (ça marcherait dans les 3/4 du temps) puis à la puberté. Il conseille de faire ça assez « rapidement » plus tôt ça serait pris mieux cela serait. Mais j’ai aussi vu que même si les injections marche il serait toujours dans la limite basse de taille. J’espère pouvoir vous aider j’ai chercher par tout les moyens des personnes dans notre situation mais le sujet est tabou j’ai l’impression. Bon courage à vous et votre loulou
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
24 nov. 2021 à 17:02
Bonsoir,

" j’ai chercher par tout les moyens des personnes dans notre situation"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en urologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes.

Le souci ayant été traité très tôt il y a de grandes chances pour que le souci soit résolu d'ici l'adolescence

La pénoplastie est parfois envisagée à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2467986-taille-du-penis-moyenne-micro-penis-operation/
Par contre cette solution chirurgicale est bien souvent décevante, voir cet article, chapitre "Quand peut-on se faire opérer ?"
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2716503-micropenis-definition-taille-mesure-operation-diagnostic/
0