Douleurs post opération laser, que faire ?

lHugo_ Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021 - 15 nov. 2021 à 15:21
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 nov. 2021 à 18:45
Bonjour,

J'ai subi une chirurgie réfractive mi septembre donc il y a maintenant deux mois et j'ai depuis des douleurs constantes du matin au soir qui deviennent insupportables.

Les 10 premiers jours post opératoire n'ont posé aucun souci mais depuis j'ai constamment des douleurs localisés au niveau des yeux (grande fatigue oculaire, besoin de fermer les yeux, picotements, brûlements) ainsi que des maux de têtes associés (douleur derrière les yeux, céphalées).

J'ai constaté que les symptômes sont assez similaires avec ceux que j'avais lorsque je portais des lentilles de contact et que j'étais exposé à des conditions comme l\'environnement poussiéreux, le vent, ou l'utilisation d'écrans prolongés, ce qui me laisse supposer que cela pourrait potentiellement venir d'une sécheresse oculaire.

Toutefois si c'est bien le cas alors comment expliquer que les collyres et la vitamine A en gel que j'applique plusieurs fois par jour ne soient d'aucune efficacité ? Comment se fait-il également que je puisse avoir des céphalées et des douleurs derrière les yeux.

Cela me handicape énormément dans la mesure où je ne peux plus rien faire hormis dormir/fermer les yeux, car tout me provoque ces gênes/douleurs.

Pensez-vous que cela pourrait effectivement être dû à une sécheresse oculaire malgré les symptômes assez éloignés pour certains ?
Je retourne voir mon médecin dans peu de temps, il a également détecté une légère insuffisance de convergence mais je doute que cela réglera mon problème.

Merci de votre réponse
Hugo
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
15 nov. 2021 à 16:27
Bonjour,

A distance, et sans examen, il ne serait pas sérieux de proposer un quelconque avis diagnostique ou thérapeutique.

Seul un nouveau bilan ophtalmo pourra, je l'espère, proposer une réponse à tes questions et une solution à ces problèmes.


0
lHugo_ Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021
15 nov. 2021 à 16:38
Lors de mon dernier rendez-vous il a parlé quand même d’une « petite » sécheresse oculaire, en me disant qu’effectivement les symptômes décrits lors du port de lentilles correspondent, mais je trouve que la situation est assez alarmante et d’autant plus que les collyres et gels ne font rien.

C’était pour savoir si d’autres étaient dans mon cas et si oui comment ils avaient résolu le problème.

Sur d’autres forums j’ai vu des symptômes similaires mais aucune idée de solution et j’ai pas envie de finir interné tellement c’est insupportable au quotidien.
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
15 nov. 2021 à 18:45
"C’était pour savoir si d’autres étaient dans mon cas"

Malheureusement, il n'y a pas deux cas identiques. IL faut se garder d'extrapoler vers son propre cas, des "témoignages" qui sont souvent source de malentendus.
Seul votre ophtalmo aura la solution.
0