Douleur mental après ivg

Mariiiinaaaa83 - 9 nov. 2021 à 22:55
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 nov. 2021 à 08:49
Bonjour,

Je suis une jeune femme de 22 ans et je viens d’avorter il y a une semaine d’un bébé de 13 semaines + 6J et je le vie mal c’est atroce.
Je ne pouvais pas garder cette enfant car le père n’en voulait pas et je suis étudiante en situation déjà précaire.. je m’assume seule et je ne vois plus mes parents. Nous sommes ensembles depuis 2 ans mtn.
Je ne souhaitais pas que mon enfant grandissent dans un tel environnement. Le père m’a complètement délaisser à mon sors, son seul souhait c’était que je m’en « débarrasse » mais il m’a en aucun cas soutenue. Je me sens seule et j’ai terriblement mal au coeur c’est atroce. Je pleure tout le temps car j’ai honte d’avoir fait ça et c’était quand même mon bébé.
Seulement peu de temps avant l’IVG je le sentais bouger en moi et je crois que ça a tout chambouler.
L’IVG ma fait tellement mal. Il mon laisser avec la douleur du misoprostol et j’ai vraiment souffert.
Après l’IVG monsieur était ravi, heureux et moi ça ne va pas, j’arrête pas de penser à ce bébé, comment il aurait été, son visage, son caractère, si ça aurait été une fille ou un garçon, je m’en torture l’esprit c’est horrible.
Est-ce qu’un jour je vais aller mieux ?
J’ai honte de moi
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
10 nov. 2021 à 08:49
Bonjour,
Tu n'as pas à avoir honte et oui, tu iras mieux un jour mais il va falloir sans doute te faire aider.
Tu souffre d'une forme de syndrome de stress post traumatique, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2627783-stress-post-traumatique-symptomes/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
0