Alternance diarrhée-constipation

Bubble - Modifié le 8 nov. 2021 à 09:54
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 16 nov. 2021 à 00:19
Bonjour,
Je souffre habituellement de troubles digestifs, et je pense souffrir du syndrome de l'intestin irritable.
Cependant, il m'est arrivé durant plusieurs de souffrir de constipation. Mais durant le mois de septembre 2021, j'ai eu une diarrhée. Cela ne m'a pas alertée au debut, et j'ai donc pris un anti diarheeique. Le surlendemain, je vais aux toilettes et mes selles sont plutôt normales. Mais deux jours après, encore une diarrhée (pourtant je ne mangeais rien de mal ou différent) Cette alternance a duré près de deux semaines. Après ça, j'ai été constipée quelques semaines. Et après cette constipation, cette alternance est revenue de plus belle. Sauriez-vous ce que j'ai ? Je vous en prie...Les médecins ne savent pas. Je n'en peux plus.

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
8 nov. 2021 à 09:17
Tu as bien consulté un gastro enterologue ?
-1
J’ai consulté un gastro-entérologue une fois, les autres médecins étaient des généralistes. Mais ils ne prennent pas le temps de m’écouter, ni d’étudier mes symptômes en profondeur et me donnent tous la même réponse à chaque fois: soit ils ne savent pas, soit j’ai une gastro et ils me prescrivent des antibiotiques. Mais je sais que ce n’est pas une gastro que j’ai, elle ne peut pas être aussi récurrente…
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047 > Bubble
16 nov. 2021 à 00:19
Il faut reconsulter le gastro enterologue que tu as déjà vu qui va maintenant très probablement faire un bilan
Ne surtout pas s’éparpiller en voyant trop de médecins différents
Jamais très bon
1