Cancer colon: remise en continuite

boulevard - Modifié par p.horde le 4/07/2016 à 21:11
movic1970 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 - 11 juil. 2016 à 17:48
Bonjour, voila maintenant 3mois que la mise en contnuite a ete faite apres un cancer du colon . mon probleme est la constipation qui perdure malgres les traitements . si quelqu'un est dans mons cas je voudrais savoir combien de temps ça va durer et que faire. ayant fait une occlusion l'an dernier j'ai peur que ça recommence . merçi
A voir également:

2 réponses

movic1970 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 48
7 juil. 2016 à 16:15
Bonjour ,

Idem pour moi en 2011.
Occlusion suite intervention ...
Dans votre cas :
Boire de l'eau et éviter les aliments acides.
Favoriser les fibres (stimule le transit).
Dernier recours : laxatifs.
Renseignez vous auprès de votre médecin.

Pour l'occlusion, je vis avec cette peur constante (qui va diminuer puisque l'on s'habitue à tout) avec une prise constante de laxatif qui varie de 2 sachets 1/2 par jour à 4.
Il faut gérer en permanence constipation / diarrhées ...
Ce n'est pas évident au début mais cela devient automatique.

Il n'y a pas de solution miracle.
Nous avons subi un traumatisme. Il faut un certain temps pour que le transit reprenne ses habitudes même si de temps en temps , il faut "l'aider".

Et surtout, buvez de l'eau ...

Amicalement
0
bonjour et merçi de m'avoir repondu. ou en etes vous aujourd'hui ? en remission comme moi ou gueri? je souhaiterais communiquer avec vous . pui je avoir votre adresse mail? je vous souhaite d'aller de mieux en mieux et de passer un bel eté .
0
movic1970 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 48 > boulevard
11 juil. 2016 à 08:24
Bonjour,

Dernier scanner en février 2016 et le prochain en octobre 2016 puis plus rien d'après la chimiothérapeute qui me suit .
A voir ....

Oui je suis guéri , mais je reste sur mes gardes .

Bien à vous
0