Au secours, les hommes aiment les maigres!

Fermé
joh - 4 févr. 2009 à 08:14
 marie - 20 août 2010 à 18:29
Bonjour,
au secours pourquoi ils sont obsedés!
1.73m pour 61 kg, je suis bien dans mes baskets, mon IMC est de 20, je m'habille en 38-40, je pense que bcp de gens avec des problèmes de poids m'envieraient... Je suis pacsée avec un garcon qui par ailleurs n'est pas complètement débile, mais voila, il me trouve grosse! "Ca dépasse de partout!"

On a beau être bien dans ses baskets, franchement, on est toute pareille, dur dur d'avoir une libido épanouie avec quequ'un qui ne vous trouve pas à son goût! Outre les question que ce me pose dans mon couple, j'y vois le symptome plus général de toute la société qui gère son opulence par le culte de la maigreur!

Mais qu'est-ce que c'est que cette obsession? pourquoi les femmes doivent être comme ses ado décharnées qui couvrent les magazines? Cette société de l'image nous détruit! On vaut toute mieux que notre image!
Je me défini par rapport à mes passions, à mon boulot, à mes amis et certainement pas par rapport à mon 38-40!!!

J'ai lu quelque part la théorie selon laquelle les hommes hommes qui font la mode sont souvent des hommes qui aiment les hommes, le corps des hommes, biologiquement moins charnu que celui des femmes! Et donc recherche à faire rentrer le corps des femmes dans le standard masculin...

On a le droit de travailler comme les hommes, de maitriser notre reproduction comme les hommes, on a presque autant d'hommes politiques que de femmes politiques, mais on a toujours pas le droit d'avoir un corps de femme???

Après 60 ans de féminisme, je suis pessimiste.
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 88282 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 37 668
4 févr. 2009 à 09:02
Bonjour,

...et pourtant la tendance actuelle chez les hommes est de préférer les femmes avec "des formes" plutôt que celles qui en sont dépourvues !

L'essentiel est que tu sois en accord avec ton physique et que tu apprécies ton reflet dans la glace.

Après, s'il le faut, rentre dans le chou de ton ami : "je suis comme ça et je suis bien et si cela ne te conviens pas, c'est pareil".
... et puis il doit bien avoir quelques tout petits défauts ou disgraces ton ami ? Tu n'as qu'à les pointer du doigt !
1