Au secours, les hommes aiment les maigres!

Fermé
joh -  
 marie -
Bonjour,
au secours pourquoi ils sont obsedés!
1.73m pour 61 kg, je suis bien dans mes baskets, mon IMC est de 20, je m'habille en 38-40, je pense que bcp de gens avec des problèmes de poids m'envieraient... Je suis pacsée avec un garcon qui par ailleurs n'est pas complètement débile, mais voila, il me trouve grosse! "Ca dépasse de partout!"

On a beau être bien dans ses baskets, franchement, on est toute pareille, dur dur d'avoir une libido épanouie avec quequ'un qui ne vous trouve pas à son goût! Outre les question que ce me pose dans mon couple, j'y vois le symptome plus général de toute la société qui gère son opulence par le culte de la maigreur!

Mais qu'est-ce que c'est que cette obsession? pourquoi les femmes doivent être comme ses ado décharnées qui couvrent les magazines? Cette société de l'image nous détruit! On vaut toute mieux que notre image!
Je me défini par rapport à mes passions, à mon boulot, à mes amis et certainement pas par rapport à mon 38-40!!!

J'ai lu quelque part la théorie selon laquelle les hommes hommes qui font la mode sont souvent des hommes qui aiment les hommes, le corps des hommes, biologiquement moins charnu que celui des femmes! Et donc recherche à faire rentrer le corps des femmes dans le standard masculin...

On a le droit de travailler comme les hommes, de maitriser notre reproduction comme les hommes, on a presque autant d'hommes politiques que de femmes politiques, mais on a toujours pas le droit d'avoir un corps de femme???

Après 60 ans de féminisme, je suis pessimiste.
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 623

Bonjour,

...et pourtant la tendance actuelle chez les hommes est de préférer les femmes avec "des formes" plutôt que celles qui en sont dépourvues !

L'essentiel est que tu sois en accord avec ton physique et que tu apprécies ton reflet dans la glace.

Après, s'il le faut, rentre dans le chou de ton ami : "je suis comme ça et je suis bien et si cela ne te conviens pas, c'est pareil".
... et puis il doit bien avoir quelques tout petits défauts ou disgraces ton ami ? Tu n'as qu'à les pointer du doigt !
1
Moonlightsonata

moi je te comprends parfaitement, mon homme me trouve grassouillette...il me dit qu'il me trouve pas mal mais qu'il me préférerait avec 10 kg de moins.
Au moins il est franc mais il a fallu que je lui arrache les vers du nez.
Les hommes aiment les femmes avec des jambes élancées...

je mesure 1m 80 et pèse actuellement 62 kg...mais ça déborde un peu au-dessus du jeans et moi même je trouve ça vraiment laid.

Je suis une victime de la société, siliconée, opérée de la culotte de cheval, ancienne et surement future pro ana..

La mode m'a fait devenir une obsédée de la nourriture et je ne la supporte plus, tout est dans l'excès, que cela soit en ne mangeant rien, ou en m'empiffrant.

Je n'ai pas demandé tout ça, mais quand j'étais plus jeune, ce n'était pas moi qu'on regardait, j'étais celle dont on se moquait, la vilaine grande fille au teint pâle et taches de rousseurs avec de longs cheveux noirs.
Je n'avais pas la décence d'être une petite blonde basanée aux yeux bleus.
Alors le vilain petit canard s'est rebellé et a décidé de se fondre dans le reste de la masse.
Les hommes préfèrent les maigres, je ne te contredirai pas.Bizarrement, ils disent que non, mais quand tu maigris, tes amis de la gente masculine une fois un peu émêché dans les soirées te lâchent des "t'es vachement plus bonne qu'avant", ou des "je te l'avais jamais dit mais qu'est-ce que t'avais un gros cul on t'appelait bibendum".

Et encore j'en passe..
0
calisma

Il y a des hommes qui aiment les maigres d autres des plus rondes des brunes des blondes brefs tous les gouts sont dans la nature.Mais quand un homme n aime pas le physique de celle avec laquelle il a decidé de vivre c'est qu il y a qq chose d autre derriere cela.Ce sont de sombre tentatives pour te rabaisser et faire que tu te sente mal dans ta peau car si toi tu te sens bien dans tes basquettes lui ne l est pas et c'est surtout ca qui le derange et en aucun cas c'est a toi de perdre du poids ou de modifier quoi que ce soit tu serais bien bete et tu constateras aussitot qu il te reprocheras autre chose.Il n est pas bien dans ces basquettes et c'est a lui de se remettre en question .j suis quand meme sciée de constater, quelque soit le forum sur lequel je vais, l avilisme de c dames qui se mettent en 4 pour c messieurs et c'est s qui fait qu ils se desinteressent de la femme les hommes si tu leur donne tout ils en demandent encore et encore alors qu ils faut les laisser douter un peu les laisser nous conquerir c'est comme ca l homme est d instinct un chasseur et quand on lui pose tout devant lui il devient faineant et n appercie plus ce qu il a .Bref pour reveir a ton cas tout ce que je peux te dire c'est qu a force de nier ou de ne pas voir qu il veut te controler il va finir par manger toute ta joie de vivre
0
mourf

franchement si ton mec te dit que t'es trop grosse c'est qu'il te kiff pas ,quand un type estamoureux il te critique pas
0
marie

il faut faire un regime!
0