Douleur post epididymite

Punpun5 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021 - 24 oct. 2021 à 19:42
Punpun5 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021 - 24 oct. 2021 à 20:22
Bonjour,

Je me permets d'écrire ici car je suis désespéré et j'espère que vous pourrez m'aider ou me donner des conseilles pour résoudre mon problème.

Début septembre je me suis réveillé avec des douleurs au testicule gauche. Après avoir pris rendez vous chez mon médecin qui m'a envoyé faire une échographie testiculaire, un test urinaire et une spermoculture avec antibiogramme. On m'a diagnostiqué une epididymite causé par une bactérie ( corynobacterium glucuronolyticum).
J'ai donc dû suivre un traitement antibiotique (ciprofloxacine 400mg 2 fois par jour) pendant deux semaines suivi d'une semaine d'anti-inflammatoire (AINS).

Cependant une douleur à un point précis de l'épididyme est encore là ( au milieu de l'épididyme) , j'ai donc repris rendez-vous. Après avoir refait une échographie où il n'y avait pas d'inflammation ni abcès et une spermoculture negative. Selon lui tout était normal et il m'a conseillé de continuer les anti-inflammatoire jusqu'à la fin de mes douleurs. Et si la douleur devait persisté je devrais revenir vers lui et envisager une opération (chose que je veux éviter).

La fin de mon traitement était il y a 1 mois et la douleur, malgré le repos et les anti-inflammatoire (qui commence à me donner des brûlures d'estomac), est toujours là.

Je voulais donc savoir si:

Il était possible que la bactérie soit encore vivante même si rien a été retrouvé dans le sperme?

C'est possible que la personne qui a fait l'échographie n'est pas vu un abcès ? Il n'a pas regardé le point précis où j'ai mal, il a juste contrôlé la taille des testicules et des epididymes.

Il y a des choses que je devrais essayer/faire avant de faire l'opération ?

Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
24 oct. 2021 à 19:45
Ce serait bien de prendre un 2 e avis auprès d’un urologue
Quand à l’erreur du radiologue cela semble impossible à 99%
0
Punpun5 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021
24 oct. 2021 à 19:59
Merci pour votre réponse

Je vais donc suivre votre conseille et prendre rendez-vous avec un deuxième urologue.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > Punpun5 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021
24 oct. 2021 à 20:02
Tiens nous au courant ce serait sympa
Il faut aussi que tu saches qu’il faut aussi réussir à prendre un peu de la distance quand on a une douleur chronique car plus tu y penses plus’ tu auras mal
Et ne tripote pas ton epidydime sans arrêt ce que tu fais peut être non ?
Fait du sport et peut être aussi de la relaxation
0
Punpun5 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
Modifié le 24 oct. 2021 à 20:23
Très bien je donnerais des nouvelles!

Je vais essayer mais plus le temps passe (sans avoir d'amélioration), plus je désespère et plus j'y pense malheureusement...

Pour ce qui est de l'epididyme la douleur me fait plutôt l'effet contraire, j'évite de le toucher le plus possible.
0