Crise d’angoisse et depression

Signaler
-
Messages postés
122711
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
-
Bonjour, angoissée depuis 18ans je ne veux plus sortir j’ai peur qu’ilm’arrive quelque chose ou de mourir, la voiture je la prend juste pour travailler car j’ai déjà fai 2 crise et j’ai peur ke sa recommence, cela m’handicape dans ma vie aidez moi

1 réponse

Messages postés
122711
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
23 890
Bonjour,
Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: A ce jour, les consultations chez les psychologue libéraux ne sont pas remboursées, mais le seront à partir de 2022, sur prescription médicale, à hauteur de 30 à 40 euros, à partir de 2022. Donc, ces consultations devront être prescrites par ton médecin traitant habituel.