Addiction à la masturbation

Estreillia Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2021 - 15 oct. 2021 à 09:28
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 - 18 oct. 2021 à 23:45
Bonjour, Bonjour, j’ai commencer la masturbation a l’âge de 13 ans ou j’ai tester pour la première fois, puis j’ai arrêté parce que je n’y voyais aucun avantage et au fil des années(15 ans plus exactement) j’ai réessayé et la sa a commencé a me faire du bien, je stressais moi, mes tics était moins présent, etc. Seulement, sa fait 1 ans que j’essaye d’arrêter, mais impossible. A chaque fois que je pratique la masturbation je me sens mal après. Voilà pour résumer ma situation actuelle.

Maintenant, cette été j’ai travaillé beaucoup, j’avait des grosses journées chargées je me levais à 6h30 et je t’affaissa jusqu’à 5h et a mon retour je dormais juste après avoir manger, ce qui fait que pendant 2 mois je n’ai pas pratiqué 1 seul fois. Puis à la fin de l’été un soir j’ai eu la gaule, je me suis dit que sa allait passer, mais non et je me sentais vraiment mal, alors malheureusement j’ai recommencé et sa m’a fait un bien fou, mais je n’en peu plus.

Bref, maintenant j’ai 18 ans et je souhaite arrêter complètement la masturbation. J’ai essayer plein d’astuce : la douche froide, en parler avec quelqu’un, faire du sport, essayer installer des appli pour bloquer le site pour adulte, mais rien ne fait dès que j’ai un 5 minute ou je ne suis pas actif, j’ai la même sensation de mal être qui ne se calme pas.

Alors, si vous avez pris le temps de lire merci, et j’espère que vous pourrez m’aider !
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
15 oct. 2021 à 09:45
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

A moins que ce soit compulsif il n'y a que des avantages, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2454731-masturbation-frequence-bienfait-zone-erogene/#bienfaits

"A chaque fois que je pratique la masturbation je me sens mal après"
Normal, c'est un effet rebond suite a la libération massive de dopamine et de sérotonine et comme dit cette fameuse formule du médecin grec Gallien : " Post coïtum animal triste " (dysphorie post-coïtale)

0