Refus de retraite anticipée pour inaptitude au travail

fifiag Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 - 11 oct. 2021 à 07:17
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 oct. 2021 à 09:34
Bonjour je voudrais savoir si le refus ma demande de retraite anticipée pour inaptitude au travail et normal avec le rapport du rhumatologue neurologue certificat médical du médecin traitant qui a bien mentionné sur le certificat arrêt immédiat du travail pouvant nuire gravement à ma santé je souffre d'un syndrome rachidien avec des douleurs à la pression de la charnière lombo-sacrée. Douleur à la pression abdominale en periombilical gauche. Scanner du rachis lombaire discarthrose sévère L3 L4 L4 L5 L5 S1 hernie discale exclue en L5-S1 à droite les douleurs de la patiente semble correspondre à ses lésions de discarthrose rapport du neurologue premier lieu des altération sévère des paramètres de conduction motrice et sensitive des membres inférieurs évocatrices d'une polyneuropathie sensitivomotrice axonale des membres inférieurs par ailleurs signes de souffrance pluri radiculaire chronique L4 L5 bilatéralement avec la réserve d'un examen difficilement réalisé par des signes de souffrance radiculaire S1 à l'examen sensation d,hypoesthesie diffuse du pied droit sans territoire consulaire ni radiculaire. De hernie lombaire sur un IRM pathologie rachidienne dégénératrice très sévère sur le scanner lombaire récent et pour finir problème arthrose à la main droite impossible d'ouvrir une bouteille d'eau j'espère que quelqu'un me donneras des conseils pour présenter mon dossier l'Assurance retraite à la sécurité sociale et le MDPH merci encore pour tous ceux qui voudront répondre à ces questions bonne journée à tous
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
Modifié le 11 oct. 2021 à 09:09
Bonjour,

Effectivement, il parait préférable de lancer d'abord un classement en invalidité au niveau de votre caisse d'assurance maladie. Votre médecin traitant doit en faire la demande en joignant tous les documents que vous précisez.
Par la suite, demander une retraite anticipée liées à une invalidité officiellement reconnue .

NB : faites un effort dans la rédaction de vos questions. Car aucune ponctuation...aucun retour à la ligne, cela donne un "pavé" difficile à lire et à suivre .... Merci.

2
fifiag Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021
11 oct. 2021 à 09:26
Bonjour merci pour votre réponse amicalement ????bonne journée
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
11 oct. 2021 à 09:34
Bonne chance.
0