Rapport non protégé, Ellaone et Optimizette

Laika.99 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2021 - 25 sept. 2021 à 14:11
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 sept. 2021 à 15:28
Bonjour,

J'ai eu un retrait de Nexplanon avec relais par Optimizette, il y a 3 jours, avec prise de la pilule Ellaone le même jour.
Mon gynéco m'a fournit des préservatifs et m'a recommandé d'attendre 5 jours avant de commencer l'Optimizette, sachant que cette pilule ne sera efficace qu'au bout de 7 jours.

J'ai eu un rapport non-protégé hier (je vous passe les raisons et les détails) et le cabinet est fermé.

Puis-je prendre une pilule d'urgence (Norvelo) en pharmacie sans danger ? Devrais-je tout de même commencer l'Optimizette à la date prévue c'est-à- dire, lundi ?

Je prendrais bien-sûr rdv dès lundi mais dans l'urgence, j'aimerai avoir des conseils avant de me rendre à la pharmacie qui est assez loin de ma résidence.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
25 sept. 2021 à 15:28
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Très mauvais conseil car EllaOne peut diminuer l'effet contraceptif de la pilule.
Ne surtout pas prendre Norlevo car ces deux pilules peuvent s'annuler
Commence Optimizette comme prévu mais en ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

0