Perte d'appétit

Typhalix51 - 21 sept. 2021 à 20:51
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 22 sept. 2021 à 14:45
Bonjour,

Cela fait deux semaines que je vie une séparation difficile qui est survenue du jour au lendemain alors que tout aller bien..

Cependant je ne ressens plus la faim. Je me sens angoisseée. Je ne réalise pas la rupture enfin je crois encore en la relation.

Je suis fumeuse environ 5 cigarettes par jour..

Je ne ressens pas la faim parfois j'ai un peu le ventre qui gargouille mais je n'ai pas envie de manger ça me degoutte..

Je fais 1m69 pour 68kg. J'ai 22ans donc tout va bien au niveau IMC..Je fais du sport deux fois par semaines

J'aurais besoin de vos conseils sur ma perte d'appétit..
Je précise pas séparation car c'est le seul changement que j'ai vécu ces derniers temps..

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
Modifié le 21 sept. 2021 à 23:00
Bonsoir

Une séparation, une rupture inattendue est une situation de crise qui s'accompagne de tout un processus pouvant bouleverser l'entier de l'existence et qui peut donner lieu à des signes/symptômes variables d'une personne à l'autre.

Cette sensation d'absence de faim et ce vécu de ce que tu appelles l'angoisse font souvent partie de cet inconfort difficile à vivre.

Malgré cette absence de la sensation de faim et ce dégoût, obliges-toi à consommer quand-même des petites quantités d'aliments que tu apprécies quand-même, à répartir sur la journée et, surtout, n'oublie pas de t'hydrater pour éviter la déshydratation.

Prend aussi contact avec des personnes en qui tu as confiance et dont la présence peut t'aider durant cette période post-rupture.

Ces effets, aussi bien physiques que psycho-émotionnels, sont donc des effets courants dans un premier temps.

0
Typhalix51 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021
22 sept. 2021 à 12:51
Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse. J'ai pris rendez vous chez mon médecin traitant vendredi pour lui expliquer la situation..

Je suis montée sur la balance ce matin et je constate que j'ai perdu 3kg en deux semaines..
Donc bon je pense que consulter serait bien

Merci encore
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462 > Typhalix51 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021
22 sept. 2021 à 14:45
De rien.

Bonne décision et volontiers de tes nouvelles.
0