Couronnes dentaires

Lionne77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 - 15 sept. 2021 à 11:01
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 sept. 2021 à 11:11
Bonjour,

J'avais les dents de devant incisives centrales et une latérale avec des composites , pour une raison esthétique j'ai décidé de couronner les trois chez mon dentiste. Une fois les couronnes posées les centrales ne se ressemblent pas une plate belle mais plus large avec un angle droit , l'autre plus bombée avec un angle arrondi , la latérale ne ressemble pas du tout à sa jumelle ! le dentiste à taillé mais l'écart reste visible et gênant, un mois après il a retaillé ,en arrivant à la maison je me suis aperçue que j'avais deux grosses taches blanches sur la surface de deux céramiques donc la surface abimée et la latérale n'a absolument pas la forme d'une dent naturelle !!! j'envoie un mail , je le rappelle il me propose de les refaire puisque c'est garantie mais d'après lui le but des couronnes serait de combler les vides cela veut dire que la latérale ne ressemblera pas du tout à ma dent naturelle et me propose de refaire les 4 en même temps !! couronner une dent belle saine pour arriver à un résultat symétrique. Merci de m'éclairer si c'est cohérent pourquoi couronner une dent saine moi je pense que tout est possible pourquoi il ne peut pas reproduire "le prothésiste " une latérale qui ressemble à ma dent naturelle ?? Merci beaucoup et bonne journée
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
Modifié le 15 sept. 2021 à 11:11
Bonjour,

Impossible d'avoir une idée précise sans voir tout le détail de votre dentition.
De plus, nous n'avons aucun dentiste, orthodontiste ou implantologue parmi les intervenants du forum.
IL serait plus logique de prendre un autre avis auprès d'un autre dentiste.
Bonne chance !

0