Couronnes mal posées, mal taillées et de mauvaise qualité

FemmeDepitee - 19 nov. 2019 à 00:17
FemmeDepitee Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - 19 nov. 2019 à 00:36
Bonjour,

J’avais des couronnes dentaires fixes qui jusqu’a l’année dernière , ne m’avaient jamais posé de problèmes.
Puis soudainement, douleurs, abcès... il fallait les déposer pour retraiter certaine racines.

Je dois préciser que j’avais ces couronnes depuis 20 ans et qu’à l’exception d’une légère rétractation des gencives et ces problèmes récents, tout allait parfaitement.

Le dentiste qui m’a pris en charge depuis septembre l’année dernière à tout refait et les « travaux » se sont terminés en juin cette année.

Et voilà le début des problèmes.
- abcès et douleur qui seraient dus au fait que ma gencive ne colle pas à certaines dents (dixit mon dentiste) et que des impuretés s’y installent.
Le souci est que lorsque je touche, je m’apercois que la couronne (inlay core dessous) ne va pas jusqu’à la gencive !
- de l’autre côté en haut à gauche, il a limé tout mon bridge du fond pour des problèmes d’occlusion et certaines dents ont désormais des trous (on voit le métal noir)
- les 2 bridges du bas, au fond, sont vraiment très bas (dents courtes). La forme des bridges est carrément incurvée.
- mes incisives et canines du bas ne sont pas du tout alignées.
- mes incisives du haut, qui était assez droites sont désormais légèrement « rentrantes.

Donc à ce jour, je ne sais plus où mettre ma langue, mes incisives du bas touchent l’intérieur de celles du haut quand je ferme la bouche. J’ai une affreuse pression et une douleur au niveau des mandibules. Je serre constamment des dents.
J’ai vraiment le sentiments que mes dents sont trop courtes alors que mon dentiste dit que c’est un problème d’occlusion.

Pour être « bien » je dois rester la bouche légèrement ouverte.

Sans compter l’aspect esthétique. Mes couronnes retiennent toutes les cochonneries et elles se tachent facilement Pour être parfaites, il faudrait que je les fasses détacher par le praticien tous les mois.
Et il les a presque toutes limées pour l’occlusion

Je suis catastrophée. Je prends des anti inflammatoires tous les jours pour mes dents et pour mes mandibules qui me font horriblement mal. J’ai Même du mal à déglutir du fait de ma langue qui ne sait pas où se positionner.
Et par dessus tout je me restreins à manger de peur d’avoir des problèmes aux gencives.
J’ai une gouttière mais je ne m’imagine pas la porter H24.

Que dois-je faire ?

Merci par avance pour vos conseils car c’est un calvaire qui pèse sur mon moral mais également sur ma santé.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
19 nov. 2019 à 00:26
Prend l’avis d’un stomatologue
0
FemmeDepitee Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019
19 nov. 2019 à 00:36
Merci pour votre réponse mais mon praticien peut laisser cela en l’etat ?
0