Paracetamol et optimizette

poupinou5936 -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J’aimerai savoir si la prise de paracetamol (ibuprofen et doliprane) ainsi que d’homéopathie (coryzalia, allium cepa, appi melifica et euphrasia) pouvaient diminuer l’efficacité de la pilule que je prend (optimizette) ?
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 518

Bonjour,
Extrait de la notice que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Interactions du médicament OPTIMIZETTE avec d'autres substances
-Ce médicament ne doit pas être associé avec les produits de phytothérapie contenant du millepertuis : risque de baisse de la sécurité contraceptive.
-L'efficacité contraceptive de cette pilule peut être également diminuée par certains antiépileptiques (phénobarbital, carbamazépine, phénytoïne, oxcarbazépine, topiramate), certains traitements du sida (éfavirenz) et les médicaments contenant l'une des substances suivantes : bosentan, griséofulvine, rifampicine, rifabutine "

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html
0
poupinou5936

D’accord merci, donc avec tout les médicaments que j’ai pris il n’y a pas de risques d’interactions ?
0