Fausse couche ?
Mllleco
Messages postés
10
Statut
Membre
-
joraline Messages postés 47855 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
joraline Messages postés 47855 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en essais bébé 1 depuis novembre 2020. Ayant des cycles longs irréguliers environs 39 jours, il m'est difficile de savoir mon ovulation.
Mercredi dernier (11/08), je fais un test qui est positif (barre très pâle). J'ai un autre test digital clearblue : enceinte 1 a 2 semaines. Au moment que je beug devant le test, je perds un peu de sang.. je vais tout de même faire une prise de sang pour être sûre: mon taux HCG est a 13 .. (très bas)
Les pertes de sang se sont arrête.
Le samedi 14 donc 3 jours après, je refais une prise de sang qui est de 21... C'est la que je perds espoir.. a ce moment là je ressaigne marron foncé , plus abondamment..
2 jours après ma sage femme me dit que c'est sûrement une fausse couche précose. Elle me redit de refaire prise de sang mardi 17 pour être sûre que le taux redescende.. c'est là que le taux augmente a 56.
Je résume :
11/08 : taux à 13
14/08 : taux à 21
17/08: taux à 56
Ma sage femme préfère que j'aille faire écho pelvienne car j'ai des saignement brun très foncé (flux comme des règles) et des douleurs bas ventre. Au cas où si ce n'est pas grossesse extra ou intra utérine.
Je vais chez le gynéco mercredi 18/08 d'urgence, il refuse car lui dit que c'est trop tôt et me dit d'attendre ce lundi 23/08 que je refasse prise de sang. Pour lui il est sure que ça va redescendre.. et l oeuf va sevacuer naturellement. Il me dit que par contre si la ça augmente fort, je viens le voir.
Je suis un peu perdue car déjà l'attente est interminable.... J'aurais aimé être sûre avec une écho pelvienne ou endo vaginale. La je suis dans le flou totale. Bien sûre ça a tt l'air d'une fausse couche mais je ne comprends pas pourquoi on doit me faire attendre...
Des personnes qui ont eu la même chose? Des conseils? Peur d'une grossesse extra utérine ..
Merci de m'avoir lu et de vos réponses!
Je suis en essais bébé 1 depuis novembre 2020. Ayant des cycles longs irréguliers environs 39 jours, il m'est difficile de savoir mon ovulation.
Mercredi dernier (11/08), je fais un test qui est positif (barre très pâle). J'ai un autre test digital clearblue : enceinte 1 a 2 semaines. Au moment que je beug devant le test, je perds un peu de sang.. je vais tout de même faire une prise de sang pour être sûre: mon taux HCG est a 13 .. (très bas)
Les pertes de sang se sont arrête.
Le samedi 14 donc 3 jours après, je refais une prise de sang qui est de 21... C'est la que je perds espoir.. a ce moment là je ressaigne marron foncé , plus abondamment..
2 jours après ma sage femme me dit que c'est sûrement une fausse couche précose. Elle me redit de refaire prise de sang mardi 17 pour être sûre que le taux redescende.. c'est là que le taux augmente a 56.
Je résume :
11/08 : taux à 13
14/08 : taux à 21
17/08: taux à 56
Ma sage femme préfère que j'aille faire écho pelvienne car j'ai des saignement brun très foncé (flux comme des règles) et des douleurs bas ventre. Au cas où si ce n'est pas grossesse extra ou intra utérine.
Je vais chez le gynéco mercredi 18/08 d'urgence, il refuse car lui dit que c'est trop tôt et me dit d'attendre ce lundi 23/08 que je refasse prise de sang. Pour lui il est sure que ça va redescendre.. et l oeuf va sevacuer naturellement. Il me dit que par contre si la ça augmente fort, je viens le voir.
Je suis un peu perdue car déjà l'attente est interminable.... J'aurais aimé être sûre avec une écho pelvienne ou endo vaginale. La je suis dans le flou totale. Bien sûre ça a tt l'air d'une fausse couche mais je ne comprends pas pourquoi on doit me faire attendre...
Des personnes qui ont eu la même chose? Des conseils? Peur d'une grossesse extra utérine ..
Merci de m'avoir lu et de vos réponses!
A voir également:
- Je fais une fausse couche forum
- Taux hcg fausse couche - Accueil - Système endocrinien & hormones
- Risque de fausse couche par semaine - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
- Misoprostol fausse couche - Accueil - Principes et substances actives
- Curetage utérus fausse couche - Accueil - Conception
- Pourcentage fausse couche 13 sa - Accueil - Grossesse semaine par semaine
7 réponses
Bien sûr que c'est rès difficile, mais il vaut mieux les conseils de ton médecin qui te connait que des avis de personnes sans expériences
Tu peux nous tenir au courant si tu le veux bien sûr.
Bon courage.
Tu peux nous tenir au courant si tu le veux bien sûr.
Bon courage.
Bonjour,
Des personnes qui ont eu la même chose? Des conseils?
Certainement mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées
La seule chose à faire c'est suivre les conseils de ton médecin.
Des personnes qui ont eu la même chose? Des conseils?
Certainement mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées
La seule chose à faire c'est suivre les conseils de ton médecin.
Voilà je sors des urgences, prise de sang à 600 donc ça n'a pas vraiment doublé depuis lundi. Ils ont rien vu en endo vaginale mais rien de sure mais il voit un petit truc dans une des trompe... c'est pas net donc on m'a dit de revenir vendredi donc 48h apres. Et la ils prendront la decision car cela peut être dangereux. On m'a refait une prise de sang pour que si vendredi on confirme bien que c'est une grossesse extra utérine, la on m injecte direct le produit pour détruire les cellules... voilà encore à attendre ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vous donne des nouvelles.... je suis retournée ce matin comme prévue 48h après.
l'ascenseur émotionnel recommence... je tombe sur une interne qui me fait prise de sang et m'annonce après que mon taux à bien augmenté... et ensuite elle me fait l'écho endo vaginale. Elle me dit qu'elle voit peut être quelque chose, c'est bon signe. Je lui demande qu elle était mon taux,elle me répond 940. Je lui réponds que c'est pas doublé!! Elle me dit que si, mercredi j'étais a 455. Je lui ai dis que non, elle se trompe, ce taux était lundi, mercredi j'étais à 600.. C'est la qu'elle me dit qu'elle s'est trompée.... et oui en faite ça n'a pas doublé... Cet espoir que j'ai eu... une deuxième interne arrive et prend sa place, me refait l endovaginal et ne voit rien... Elle demande conseil au médecin chef dit elle et revient me dire de revenir dans 48h.. donc dimanche matin... et selon le taux ils vont me dire si ils font injection ou pas.
Je suis énervée et fatiguée de tout ça. J'ai l'impression qu'on me traite comme un robot, c'est dure ce que je vit.. j'ai pas l'impression qu'il le voit ça..
l'ascenseur émotionnel recommence... je tombe sur une interne qui me fait prise de sang et m'annonce après que mon taux à bien augmenté... et ensuite elle me fait l'écho endo vaginale. Elle me dit qu'elle voit peut être quelque chose, c'est bon signe. Je lui demande qu elle était mon taux,elle me répond 940. Je lui réponds que c'est pas doublé!! Elle me dit que si, mercredi j'étais a 455. Je lui ai dis que non, elle se trompe, ce taux était lundi, mercredi j'étais à 600.. C'est la qu'elle me dit qu'elle s'est trompée.... et oui en faite ça n'a pas doublé... Cet espoir que j'ai eu... une deuxième interne arrive et prend sa place, me refait l endovaginal et ne voit rien... Elle demande conseil au médecin chef dit elle et revient me dire de revenir dans 48h.. donc dimanche matin... et selon le taux ils vont me dire si ils font injection ou pas.
Je suis énervée et fatiguée de tout ça. J'ai l'impression qu'on me traite comme un robot, c'est dure ce que je vit.. j'ai pas l'impression qu'il le voit ça..
Bonjour, des nouvelles et encore des nouvelles.. Ce matin (dimanche) j'y suis retournée et la le taux a doublé (montagne russssseee), mais sur l'écho elle a rien vu, a par un petit truc mais rien de sure ????. Elle a dit rdv dans 48h mais le point positif dit elle c'est que je saigne plus et j'ai plus de douleur, et mon taux augmente.. donc elle veut rien m injecter pour l'instant...
demain matin je vais voir un autre gynéco qui fait que des écho (il a l'habitude) au moins j'aurais un autre avis, ça me rassurerait. Car la ma patience a des limites.
demain matin je vais voir un autre gynéco qui fait que des écho (il a l'habitude) au moins j'aurais un autre avis, ça me rassurerait. Car la ma patience a des limites.
Des nouvelles pas top. Hier je suis allée voir un autre gynéco qui ma bien confirmé que c'est une grossesse extra utérine. Même I on voit très peu mais on voit qu'il y a du sang dans l'utérus. Et là où les internes aux urgences pensaient que c'était le sac enfaite c'est du sang. Ce gyneco m'a dit d'aller aux urgences comme prévu le landemain. Et ma dit de montrer le bilan la bas aux urgences pour accélérer les choses. Aujourd'hui, elles mont refait prise de sang et echo. Le taux a evolue mais pas doublé. Sur l'écho on voit très peu mais cela a tt l'air d'une grossesse extra utérine. On vient de me faire l'injection de methotrexate. Je dois attendre 2h au box.. enfin bon la journée est long, j'y suis depuis 8h30. vivement que ca se finisse. Je retourne dans une semaine pour voir si le taux a redescendu , sinon on m injecte une 2eme dose
L'attente est tellement longue.. ce que je comprends pas c'est que j'ai quand même bcp saigne ces temps ci... C'est pas normal je trouve.
Le taux a considérablement augmenté, suis le conseil de ton médecin et refais une prise de sang dans 48 h