Fausse couche ?

Mllleco Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2021 - Modifié le 22 août 2021 à 20:59
joraline Messages postés 44330 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 8 sept. 2021 à 15:18
Bonjour,
Je suis en essais bébé 1 depuis novembre 2020. Ayant des cycles longs irréguliers environs 39 jours, il m'est difficile de savoir mon ovulation.
Mercredi dernier (11/08), je fais un test qui est positif (barre très pâle). J'ai un autre test digital clearblue : enceinte 1 a 2 semaines. Au moment que je beug devant le test, je perds un peu de sang.. je vais tout de même faire une prise de sang pour être sûre: mon taux HCG est a 13 .. (très bas)
Les pertes de sang se sont arrête.
Le samedi 14 donc 3 jours après, je refais une prise de sang qui est de 21... C'est la que je perds espoir.. a ce moment là je ressaigne marron foncé , plus abondamment..
2 jours après ma sage femme me dit que c'est sûrement une fausse couche précose. Elle me redit de refaire prise de sang mardi 17 pour être sûre que le taux redescende.. c'est là que le taux augmente a 56.
Je résume :
11/08 : taux à 13
14/08 : taux à 21
17/08: taux à 56

Ma sage femme préfère que j'aille faire écho pelvienne car j'ai des saignement brun très foncé (flux comme des règles) et des douleurs bas ventre. Au cas où si ce n'est pas grossesse extra ou intra utérine.
Je vais chez le gynéco mercredi 18/08 d'urgence, il refuse car lui dit que c'est trop tôt et me dit d'attendre ce lundi 23/08 que je refasse prise de sang. Pour lui il est sure que ça va redescendre.. et l oeuf va sevacuer naturellement. Il me dit que par contre si la ça augmente fort, je viens le voir.
Je suis un peu perdue car déjà l'attente est interminable.... J'aurais aimé être sûre avec une écho pelvienne ou endo vaginale. La je suis dans le flou totale. Bien sûre ça a tt l'air d'une fausse couche mais je ne comprends pas pourquoi on doit me faire attendre...

Des personnes qui ont eu la même chose? Des conseils? Peur d'une grossesse extra utérine ..

Merci de m'avoir lu et de vos réponses!
A voir également:

7 réponses

joraline Messages postés 44330 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064
Modifié le 22 août 2021 à 23:22
Bien sûr que c'est rès difficile, mais il vaut mieux les conseils de ton médecin qui te connait que des avis de personnes sans expériences

Tu peux nous tenir au courant si tu le veux bien sûr.
Bon courage.


1
Mllleco Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2021
23 août 2021 à 20:04
Voilà ce matin j'ai fais prise de sang, le taux était a 342. Ma sage femme m'a conseillé daller aux urgences. L'après midi on m'a refait prise de sang, le taux a augmenté encore et c'était de 455. La gyneco ma fait une endo vaginale, elle n'a rien vu (car taux très bas) et ma dit de revenir dans 48h... Elle m'a parlé que si ça augmente a plus de 1000 ça peut être bon signe et si ça augmente pas autant c'est une grossesse extra utérine.

L'attente est tellement longue.. ce que je comprends pas c'est que j'ai quand même bcp saigne ces temps ci... C'est pas normal je trouve.
0
joraline Messages postés 44330 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064 > Mllleco Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2021
23 août 2021 à 21:07
Bonjour,

Le taux a considérablement augmenté, suis le conseil de ton médecin et refais une prise de sang dans 48 h
0