Quand je pleure mes yeux brulent/pique

Celiza - Modifié le 9 août 2021 à 05:09
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 août 2021 à 08:36
Bonjour,
Je suis une adolescente de 16 ans et j’ai des questions. <3

Alors voici mon problème, quand je pleure de tristesse ou même de joie mes yeux brulent incroyablement beaucoup. Ça fait depuis quelque temps déjà, mais ça n’a pas toujours été le cas chez moi. Au début, j’ai crue que c’était à cause de mon maquillage (mascara waterproof) mais même sans ça me fait toujours mal. Parfois mes yeux coulent tout simplement à cause de la fatigue etc et ça me fait aussi mal. Par contre si je continue de pleurer après un moment ça semble s’estomper. Sauf que la plupart du temps je m’arrête de pleurer justement parce que ça fait trop mal et je commence à m’inquiéter. (Pour moi pleurer est un moyen d’extérioriser mes émotions positives et négatives alors j’en ai besoin voyez vous.)

Bref, merci de bien vouloir m’aider. :))

(Si je dois boire plus d’eau ou demander à mes parents de contacter de l’aide médicale, avez vous des conseils/trucs ?)

Je porte des lunettes pour information.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
9 août 2021 à 08:36
Bonjour

Les pleurs de tristesse sont utiles car les larmes " tristes " contiennent des toxiques qui ont besoin de s'évacuer.
Les larmes de joie sont du NaCl.

Tes yeux piquent peut-être par sécheresse des yeux.

Comme tu portes des lunettes, une consultation chez l'ophtalmologue qui a prescrit les lunettes pourra t'indiquer le pourquoi et le comment soigner ces sensations de brûlures.
1