Je ne veux pas tomber enceinte !

Fermé
melaniee - 2 févr. 2009 à 12:25
 melaniee - 2 févr. 2009 à 17:56
Bonjour;

jaimerais ne pas prendre de pillules comme cest deconseillè pour moi et dun autre cotè je ne veux pas grossir !et donc jaimerais juste prendre mes precautions et calculer ma periode dovulation comme ca jevite de faire lamour a cette periode ou encore utiliser des preservatifs !
jaimerais connaitre la periode exacte ou je ne dois pas faire lamour pour navoir aucun risque pour tomber enceinte !
mon cycle etait de 24 a 26 jours et mes dernieres regles g eu un retard de 4jours et donc jai eu un cycle de 30J je crois que c un changement hormonale comme je viens de me marier il ya un mois
g 24ans
merci de me repondre et me dire quoi faire pour ne prendre aucun risque de tomber enceinte et faire les bons calculs et faire attention a la bonne periode !
merci bcp

3 réponses

Lili 91 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 77
2 févr. 2009 à 13:05
Bonjour,

Au risque de vous décevoir, il n'y a pas de période sans risque. Pourquoi ? parce que la femme n'est pas une science exacte et que l'ovulation est différente pour chacune et peut intervenir à n'importe quel moment du cycle. On parle souvent d'une date théorique d'ovulation au 14e jour après le 1er jour de règle mais ça ne reste que théorique. Alors si vous ne voulez pas tomber enceinte, il y a d autres solution que la pilule : stérilet, patch contraceptif, spermicide ... et le préservatif ne protège pas que d'une grossesse mais aussi des germes, mst, ist ...

Un conseil, allez chez votre gynécologue, il vous expliquera tout ce que vous devez savoir pour choisir votre mode de contraception !

Bonne journée
12