Je ne veux pas tomber enceinte ! [Fermé]

- - Dernière réponse :  melaniee - 2 févr. 2009 à 17:56
Bonjour;

jaimerais ne pas prendre de pillules comme cest deconseillè pour moi et dun autre cotè je ne veux pas grossir !et donc jaimerais juste prendre mes precautions et calculer ma periode dovulation comme ca jevite de faire lamour a cette periode ou encore utiliser des preservatifs !
jaimerais connaitre la periode exacte ou je ne dois pas faire lamour pour navoir aucun risque pour tomber enceinte !
mon cycle etait de 24 a 26 jours et mes dernieres regles g eu un retard de 4jours et donc jai eu un cycle de 30J je crois que c un changement hormonale comme je viens de me marier il ya un mois
g 24ans
merci de me repondre et me dire quoi faire pour ne prendre aucun risque de tomber enceinte et faire les bons calculs et faire attention a la bonne periode !
merci bcp
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
236
Date d'inscription
lundi 11 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2010
8
11
Merci
Bonjour,

Au risque de vous décevoir, il n'y a pas de période sans risque. Pourquoi ? parce que la femme n'est pas une science exacte et que l'ovulation est différente pour chacune et peut intervenir à n'importe quel moment du cycle. On parle souvent d'une date théorique d'ovulation au 14e jour après le 1er jour de règle mais ça ne reste que théorique. Alors si vous ne voulez pas tomber enceinte, il y a d autres solution que la pilule : stérilet, patch contraceptif, spermicide ... et le préservatif ne protège pas que d'une grossesse mais aussi des germes, mst, ist ...

Un conseil, allez chez votre gynécologue, il vous expliquera tout ce que vous devez savoir pour choisir votre mode de contraception !

Bonne journée

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15129 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
3
Merci
Bonjour,
L'abstinence est aussi une bonne méthode. ^^
melaniee, les méthodes que tu souhaites utiliser sont un peu archaïque, nos grand-parents utilisaient les mêmes et résultats beaucoup de grossesses non désirée, famille très nombreuse.
Pour info la pilule ne fait pas systématiquement grossir, par contre la grossesse si.
Suis les conseils de lili ils sont excellents.
Publi-information
bonjour

merci bcp tout le monde;
je vais alors suivre vos conseils et prendre des pillules ou autre !vu que le reste des methodes nest pas efficace !
merci beaucoup tout le monde pour votre aide
gros gros bisous
Messages postés
2996
Date d'inscription
mardi 8 avril 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009
110
1
Merci
on peu pas te donner ta periode d'ovulation car toutes les femmes n'ovule pas au meme moment si tu ne peux pas ou veu pas prendre la pillule il exste plein d'autre moyen pour ne pas tomber enceinte (preservatifs et autres) mais pas le retrait car il y a des risque
bonjour,

merci pour vos reponses!
on ma di que pour nous les femmes on peut sentir notre jpour dovulation comme on remarque des pertes pendant toute la periode dovulation et une fois que les pertes sarrete cest que lovule est tombèe et qu"il nya plus de risques !
est ce que je peux me fier a ca?