Huile fenugrec (phytoestrogènes) voie cutanée : danger cancer du sein ?

Fermé
Camie2610 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2021 - Modifié le 27 juil. 2021 à 18:11
DCI Messages postés 87102 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 28 juil. 2021 à 13:14
Bonjour !

J’ai 21 ans, et je souhaite prendre soin de mon corps le plus tôt possible et ce de manière naturelle.
Cela passe aussi par l’élasticité du buste et de la poitrine.

On m’a conseillé d’utiliser de l’huile de fenugrec, non pas pour la prise de volume ni pour le buzz qu’il y a en ce moment sur les réseaux sociaux, mais pour ses bienfaits concernant l’élasticité des tissus etc…

Par ailleurs j’ai pu lire dans de nombreux articles que cette huile contenait des phytoestrogènes. Certaines études scientifiques disent qu’elles sont bénéfiques contre la plupart des cancers des tandis qu’elles pourraient favoriser le déclenchement du cancer du sein.

De ce que j’ai pu lire, il s’agissait dans ces études de la prise de Fenugrec ( via capsules, gélules, alimentation etc.. )

Qu’en est-il de l’utilisation de l’huile de fenugrec par voie cutanée donc en application externe ?

La question est la suivante :

L’application d’huile de Fenugrec par voie cutanée en usage externe sur la poitrine et le buste peut elle augmenter un risque de déclenchement d’un cancer du sein ?

J’aimerais si possible l’avis d’un professionnel de santé !

Merci à vous
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87102 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 37 337
Modifié le 28 juil. 2021 à 13:15
Bonjour,

" tandis qu’elles pourraient favoriser le déclenchement du cancer du sein. "
Faux ! Un cancer du sein apparait "par ses propres moyens" ou suite à une prédisposition génétique. Mais son apparition n'est absolument pas liée à l'utilisation d'estrogènes, qu'elle qu'en soit l'origine.

Par contre, un cancer du sein déjà existant se voit en quelque sorte plus ou moins stimulé par les oestrogènes, naturels ou d'apport extérieur, ce qui n'est pas du tout la même chose.

2