Cancer de la vulve, du col de l'utérus et du vagin

Ja - 21 juin 2021 à 17:56
 Fabie23 - 2 nov. 2023 à 09:45
Bonjour,

Je suis à la recherche de témoignages concernant des cancers gynécologiques rares. (Aussi rare que le nombre de témoignage...)
Je viens d'apprendre après 2 ans de souffrances (et de mauvais diagnostics) que je suis atteinte d'un début de cancer de la vulve mais aussi à moindre échelle au vagin. Ainsi qu'au col...
Je cherche à rencontrer et où discuter avec des personnes qui connaissent la maladie. Je suis jeune et les cas sont encore plus rares.
C'est si particulier....
A voir également:

3 réponses

Bonjour, on m’a découvert un cancer de la vulve fin septembre 2021 ,suite à un lichen ( maladie de la peau ) très rare , j’ai eu un traitement avant avec une pommade corticoïde . J’étais suivi par une gynécologue qui m’a fait une biopsie , elle m’a confirmé une tumeur cancéreuse et m’a dirigé vers une maternité qui s’occupe des cancers gynécologiques. Le médecin gynécologue qui m’a reçu m’a bien expliqué,que ce genre de cancer est très rare et qu’on en parle pas beaucoup. pas de chimio,ni traitement, c’est une vulvectomie radicale j’avais la tumeur côté droit , il m’a dit de tout enlever la vulve pas seulement un côté car ça pouvait revenir. Avec reconstruction de la vulve qui a pris sur le bas des fesses. Contrôle des ganglions sentinelles, des métastases . J’étais opéré le 28 octobre 2021 , durée de l intervention 5 heures , je suis sortie le 8 novembre 2021 au matin .j’ai bien supporté l opération à part les Redons quand je devais m’asseoir. Régime alimentaire avant l’opération et après pour ne pas avoir de résidus sur les cicatrises. J’ai eu droit à un lit médicalisé à la maternité car l’assise je ne pouvais pas. Maintenant j’ai bien cicatrisé, c’est sur qu il faut s’habituer à la nouvelle forme car plus de lèvres et plus de clitoris. Pour aller au toilette , la c’est un peu embêtant. Tout part dans tout les sens . J’ai l impression que tout est relâché. Mes cicatrices tirent un peu et sur l’anus également. Je pense avoir dit ce que j’ai subit. Et il faut en parler autour de vous . Et c’est vrai qu’on découvre car on a pas beaucoup de sujets paraport à cette cochonnerie de maladie.
6

Bonjour, comment allez vous,moi vulvectomie partielle le 10 novembre j ai très peur que se soit pir et j ai vu sur internet duré de vie 5ans , rassurez moi merci 

0