Je n'arrive pas à mettre de tampon
Bonjour,
J'ai bientôt 14 ans, j'ai mes règles depuis un peu plus de 2 ans. Jusqu'ici je mettais seulement des serviettes, mais j'aimerais beaucoup aller à la piscine même avec mes règles. Du coup j'ai acheté une boite de tampons avec applicateur (apparemment plus simple pour la première fois) malheureusement, sa fait six fois que j'essaie et il ne veut pas rentre à plus de 2 centimetres. Je sais pas si c'est normal ou si c'est parceque je suis encore vierge... enfin bref esceque vous pourriez m'aider svp. Merci :)
J'ai bientôt 14 ans, j'ai mes règles depuis un peu plus de 2 ans. Jusqu'ici je mettais seulement des serviettes, mais j'aimerais beaucoup aller à la piscine même avec mes règles. Du coup j'ai acheté une boite de tampons avec applicateur (apparemment plus simple pour la première fois) malheureusement, sa fait six fois que j'essaie et il ne veut pas rentre à plus de 2 centimetres. Je sais pas si c'est normal ou si c'est parceque je suis encore vierge... enfin bref esceque vous pourriez m'aider svp. Merci :)
A voir également:
- Comment mettre un tampon
- Duree tampon - Accueil - Règles - Pertes
- Tampon hygiénique : le mettre, le retirer, que faire en cas d'oubli ? - Guide
- Tampon prostaglandine - Accueil - Jour de l'accouchement
- Tampon oublié symptômes - Accueil - Règles - Pertes
- Tampon oublié odeur horrible - Accueil - Questions gynécologiques
2 réponses
Coucou,
C’est tout à fait normal que ça prenne un peu de temps au début ! Le tampon peut être un peu difficile à insérer, surtout si tu es encore vierge, car le corps peut être plus sensible. L’important est de rester calme, de t’hydrater et de bien te détendre avant d’essayer. Si tu n’y arrives toujours pas, peut-être qu’un tampon sans applicateur serait plus facile à insérer. Tu peux aussi tester des alternatives comme un maillot de bain menstruel, si ça te tente !