Antibiotiques infections urinaire et retard de règle

AnonymeGirl31 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2021 - 17 juil. 2021 à 00:29
 GinnyMalefoy - 17 juil. 2021 à 12:53
Bonsoir à toutes et à tous.

Je vais vous poser ma question ici, je ne savais pas trop dans quelle catégorie la mettre... :/

J'ai 18 ans, et il y a peu, j'ai eu un rapport protèger avec mon petit ami pendant mes règles. Suite à ça, j'ai attrapé une infection urinaire (J'ai oublié d'aller au toilette tout de suite après le rapport.. :c) et j'ai donc été voir un médecin qui m'a prescrit de prendre un antibiotique nommé "ofloxacine" pendant 5 jours, matin et soir. J'ai commencé le traitement le 2 Juillet au soir et je l'ai terminé le 7 Juillet au matin. Le Samedi j'ai fait un ECBU pour savoir si l'infection était bien partie, et j'ai reçu les résultats il y a peu, je n'en ai bien plus. En revanche, j'avais un taux de leucocytes de 11000 (La normal se situe normalement en dessous de 10000).
Mais je pense que ce sont les restes dû à l'infection ?

Dans tous les cas, j'étais censé avoir mes règles à partir du 12 Juillet, mais nous sommes aujourd'hui le 16 Juillet et je ne les ai toujours pas. Et c'est là qu'intervient ma question : Est-ce que les antibiotiques peuvent retardé les règles ? Je ne prends pas la pillule ou autre, mais je voulais savoir si le retard de celle-ci pouvait être lié aux antibiotiques ? :/

Voilà, je m'excuse si j'ai mis ma question dans une mauvaise catégorie, je ne savais pas vraiment où la placer... Et je m'excuse de vous déranger avec ce genre de question alors qu'il y a des questions plus importante, mais j'avoue que je suis plutôt perdue par rapport à ça...

Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre, je vous remercie par avance !

Très bonne soirée à tous ! ><
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
17 juil. 2021 à 08:05
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Mais je pense que ce sont les restes dû à l'infection ? "
Exactement.

" je voulais savoir si le retard de celle-ci pouvait être lié aux antibiotiques ?"
Voir ici la réponse d'un médecin
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-543737-antibiotiques-retard-regles#1

Par contre le stress est une des cause de retard des règles.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2512685-retard-de-regles-cause-stress-pilule/
2
GinnyMalefoy
17 juil. 2021 à 12:53
Bonjour, la deuxième fois que je devais avoir mes règles j'avais tout planifié et je ne les ai pas eu parce que j'étais très stressé
0