Morceau chair rouge selles

[Résolu]
Signaler
-
Messages postés
78089
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2021
-
Bonjour,
J'aurai besoin d'un avis, ce matin en allant aux selles j'ai trouvé comme des petits morceaux de chair rouge clair (0.5 cm max), en regardant ce que sais sur le papier toilette aucune trace de sang et ça ne ressemble pas à de la peau non plus, on dirait comme un morceau de viande rouge ? Est-ce que vous pensez que ça peut venir de moi ou plus de quelque chose que j'ai mangé ?
A savoir que j'ai mangé dimanche de la viande rouge.
Merci d'avance pour votre réponse.

12 réponses

Messages postés
78089
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2021
31 338
Je reprends ma toute première intervention !!

"Vraiment désolé ...
Vu qu'il y a plusieurs causes possibles, impossible de proposer une réponse sérieuse à distance avec aussi peu d'informations et surtout sans pouvoir t'examiner !
Si ce problème persiste, seul ton médecin pourra répondre, si nécessaire après t'avoir prescrit les examens qu'il jugera utiles "

D'accord.
Je dois forcement avoir le transit chamboulé car hier midi j'ai mangé des lentilles et aujourd'hui j'en retrouve dans mes selles.
Mon médecin, lorsque je l'ai vu il y a 3 semaines m'a dit d'attendre septembre voir si mon transit se rééquilibre et dans le cas contraire je reviens le voir. Et depuis 3 semaines j'ai des hauts et bas et selon ce que je mange je peux retrouver l'aliment dans mes selles comme les lentilles, petits pois, tomate, ... et je ne sais pas si ce genre de symptôme peut être grave ?
A savoir que je me pèse régulièrement et je n'ai pas de perte de poids.
Je sais que je me pose trop de question mais à l'intérieur de moi j'ai peur que ça soit grave et que le fait d'attendre empire les choses. Le plus simple serait d'aller voir mon médecin mais j'ai un peu peur de me faire remballer aussi.
De toute façon, une coproculture est aussi un indicateur si j'aurai du sang dans les selles non ?
Messages postés
78089
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2021
31 338
Pas forcément, cela dépend des techniques utilisées. Une recherche de sang dans les selles se fait habituellement de façon spécifique.
Messages postés
78089
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2021
31 338
Bonjour,

Vraiment désolé ...
Vu qu'il y a plusieurs causes possibles, impossible de proposer une réponse sérieuse à distance avec aussi peu d'informations et surtout sans pouvoir t'examiner !
Si ce problème persiste, seul ton médecin pourra répondre, si nécessaire après t'avoir prescrit les examens qu'il jugera utiles
Oui je me doute.

Je vais arrêter la viande rouge pendant quelques jours afin de voir si le symptôme reviens.

Pouvez-vous me dire au moins les causes possibles ? A savoir que ce n'est pas du tout gélatineux et ça ne laisse aucun trace sur le papier toilette. c'est filandreu comme de la viande.
Messages postés
78089
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2021
31 338
Sang coagulé ? Fragments de muqueuse rectale ou colique ? Fragment alimentaire non digéré ? Autre ?

Tu ne vas pas être plus avancée !
Effectivement. Est-ce qu'il faut que j'attende voir si ça reviens ? Vous me préconisez quoi avant d'aller voir le médecin ? Est-ce une urgence ?

J'ai déjà fait il y a plusieurs jours une coproculture et une prise de sang et ça n'a rien relevé.
Messages postés
78089
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2021
31 338
Je ne vois pas d'urgence manifeste, mais il va falloir prendre l'avis de ton médecin. Nous ne pouvons rien affirmer à distance.
D'accord. Je vais prendre l'avis de mon médecin.
Ça peut arriver de mal digérer de la viande rouge et de retrouver des petits morceaux dans les selles 4 jours après ou c'est rare ?
Messages postés
78089
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2021
31 338
C'est plutôt rare...
Donc pour vous avant d'aller voir mon médecin c'est de patienter, ne plus manger de viande rouge durant plusieurs jours et voir si ça reviens ?
Messages postés
78089
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2021
31 338
La viande rouge ne me parait pas vraiment en cause. Donc, ne rien changer à l'alimentation.

D'accord. Bon je vais suivre ça de prêt.
Une question si je souhaite me rassurer en me disant que ce n'est pas du sang, qu'elles sont les tests que je peux faire pour détecter le sang dans les selles ?
A savoir que j'ai fait une coproculture il y a 2 semaines et quelle était négative, je suppose que la coproculture analyse également s'il y a du sang et du mucus dans les selles ?
Messages postés
78089
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2021
31 338
Ne te lance pas dans des examens "au hasard" avant d'avoir vu ton médecin ! C'est lui qui jugera.
Egalement par une coproculture ou par autre chose ?
Pour ma coproculture, j'ai eu virus, recherche clostridium difficile, examen macroscopique, bactériologie
Messages postés
78089
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2021
31 338
Je viens de répondre ! Relis....
Effectivement désolé.
Juste un conseil alors en vue de mes symptômes, morceau rouge dans le selles et résidus de nourriture dans les selles (lentilles, petit pois, tomate,...) est-ce que j'attends comme me recommande mon généraliste c'est à dire de revenir le voir en septembre ou est-ce que ces symptomes sont important et je devrais aller reconsulter, à savoir que je suis comme àa depuis 1 mois et demi ?