Besoin juste de l'écrire

Loloral0000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2021 - 11 juil. 2021 à 16:00
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 juil. 2021 à 17:15
Bonjour,
Je me présente je suis une femme de 32ans qui en société est un e femme extravertie, rigolote, souriante, à l'écoute de tout le monde mais au fond de moi il y a quelque chose qui se consume ! Cette état se dévoile souvent quand je suis en famille avec mes enfants ! Je supporte plus leurs cris, leurs demandes, le faites qu'ils ont besoin tout le temps de moi!
Je prends beaucoup sur moi!

Mais je suis une maman je pense désagréable et j'ai tellement pas envie de laisser ce souvenir !
Je vous écris et j'entends ma fille hurler car son frère lui fait mal!
Je peux plus ses cris! Je peux plus!

Je me consume jusqu'au jour où il ne restera plus rien!! Mais quand ?
Je m'accroche pour le moment à des choses qui me font du bien! Mais j'arrive de moins en moins à me ressourcer!

Je suis une grande actrice de la vie! Les gens ne soupçonne absolument pas ma souffrance! Ma tristesse, ma fragilité !
Je veux tenir mais jusque quand ? !

On m'épuise petit à petit. Comme des vampires suceur d'énergie ! Tout le monde a besoin de....... au détriment de la personne même !

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
11 juil. 2021 à 16:12
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Tu n'as pas juste besoin d'écrire mais surtout parler de ce mal être
Tu devrais rencontrer un professionnel.
Qu'en penses tu ?
Sais tu à qui et où t'adresser ?
0
Loloral0000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2021
11 juil. 2021 à 17:06
Je vous remercie de votre réponse
Non je ne sais pas
Et j'avoue avoir peur de me confier de vive voix , c'est difficile de se sentir légitime de cette aide, je ne sais pas.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
11 juil. 2021 à 17:15
Mais de rien et tu es en souffrance, une prise en charge est tout à fait légitime .
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés


0