Nidation basse et saignements

Dede9366 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2021 - Modifié le 9 juil. 2021 à 09:31
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 juil. 2021 à 10:18
Bonjour à toutes !
Alors voilà, j'ai fait un test positif ce Lundi (digital précoce Clearblue). Très heureuse de cette première grossesse, je fais une pds dans la foulée le lundi après-midi qui me revient négative. Je refais donc plusieurs tests les jours qui suivent qui sortent tous négatifs. Hier, rdv gynécologue (*)(rdv de contrôle, pas en lien avec la grossesse puisque il est trop tôt).
Cependant, il me dit bien voir "la maison de bébé", donc pas l'embryon a proprement parler à ce moment, mais l'endroit ou il devrait s'implanter dans les jours à venir.
Cependant, il me dit que d'après lui, la nidation se serait faite trop basse, et il voyait une petite poche de sang, comme des règles à venir, et qu'il n'est pas très optimiste.

Aujourd'hui, saignements très légers/roses différents d'un premier jour de règles mais très grosses crampes (alors que je n'en ai jamais pendant les règles).
Prise de sang lundi, mais j'avoue être un peu triste, ai-je raison de considérer que la grossesse n'aboutira pas ? Ca vous est déjà arrivé ?

(*)Attention, merci de respecter la profession, gygy => suppression automatique du message par le robot de la modération

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
9 juil. 2021 à 09:34
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Ca vous est déjà arrivé ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Pas d'autre conseil à te donner que de patienter
0
Dede9366 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2021
9 juil. 2021 à 09:48
Merci beaucoup pour ta réponse !
C’est vrai que bon j’ai eu le malheur d’aller fouiner dans d’autres forums et ça m’a vraiment pas rassurée. Je suis de nature anxieuse mais c’est vrai que depuis hier et ce rdv c’est pire. Je sais que tout le week-end je vais y penser malgré moi ! Du coup là je suis pas sure d’avoir vraiment mes règles vu les saignements légers qui ne ressemblent pas du tout à mes règles habituelles .. mais la prise de sang prescrite pour lundi ne sera pas totalement fiable du coup étant donné que si ce n’est pas des règles que j’ai actuellement, lundi je serais donc à 5j de retard de règles ..
0