Instabilite rotulienne

kilarou - 1 févr. 2009 à 19:56
 Nancy69140 - 20 oct. 2010 à 13:18
Bonjour,
je soufre d une instabilite rotulienne.Qu est que c est et est ce qu on peut guerrir?
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87303 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 37 390
2 févr. 2009 à 14:02
Bonjour,

Instabilité rotulienne : au lieu de rester centrée sur le genou, la rotule a tendance à glisser vers l'extérieur, notamment lors de la flexion du genou. progressivement, cela peut entraîner une usure prématurée des cartilages en arrière de la rotule et sur le fémur et entrainer une arthrose parfois précoce.

On peut corriger par une rééducation active notamment en développant la musculature interne de la cuisse.

Il arrive que cela ne soit pas suffisant et il faut alors recourir à la chirurgie.

1
j'ai pareil,j'ai 15 et faut faire des seance de kiné pour renforcé le genou sinon sa reste a vie
0
Je te dirais bien kilarou que rien ne se fera pour ton genoux.ca fais 5ans que je vie avec cette douleur et sur les deux genoux ... A l'usure ça commence a empièter sur le moral.On ne veut pas m'oppéré parce que c'est rien de grave mais qui ce soigne difficilement, ma douleur même le docteur s'en contrefou royalement. Le métier que je voulais absolument faire on me l'arrache a cause de cette chose qui ce passe dans mes genoux. J'n'ai pas de grande proposition a faire suite a ta demande, mais je pense que si ton medecin ne te donne rien c'est que c'est pareil que moi, il faut faire avec ... Malheureusement avec la douleur c'est pas tout les jours faciles! Bien à toi.
0