Grossesse nerveuse ou véritable grossesse ?

Résolu
Sarah - 26 juin 2021 à 10:46
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 juin 2021 à 11:03
Bonjour,

Après un rapport non protégé en janvier, j'ai pris la pillule du lendemain. Ayant peur d'être enceinte, j'ai réalisé plusieurs tests pipi, tous négatif. J'ai aussi fait une prise de sang a environ 1 mois après le rapport, négative aussi. Par la suite j'ai fait deux échographies, une a environ 2 mois après le rapport et l'autre 4 mois après le rapport, aucune grossesse détectée.

Pourtant, mon ventre a vraiment grossi, il est tout rond, tout dur, j'ai parfois mal. J'ai mes règles tous les mois. Ma poitrine a aussi grossi et elle me fait super mal.

Mon médecin m'affirme que je ne suis pas enceinte mais je doute énormément... J'ai peur que les médecins soient passés à côté.

Pensez-vous qu'il soit possible, malgré les nombreux tests négatifs, que je sois quand même enceinte ? Avez vous déjà vécu une situation similaire ?

Je sais que mes questions peuvent paraître bêtes... Mais je suis totalement perdue.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
26 juin 2021 à 10:51
Bonjour Sarah,
Tu as fais plusieurs tests et échographies, tu as tes règles régulièrement, comment pourrais tu être enceinte ? en plus de six mois ?
2
C'est vrai, j'essaie de me persuader que je ne peux pas l'être, mais quand je vois mon ventre, ça m'inquiète.

J'ai aussi lu pas mal de témoignages de femmes qui ont découvert tardivement leur grossesse, du coup je panique un peu. J'ai peur qu'il m'arrive la même chose.

En tout cas merci beaucoup pour votre réponse, c'est bête mais ça me rassure un peu.
0