Hypertrophie ovaires

Paloma - 25 juin 2021 à 13:56
DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 25 juin 2021 à 18:11
Bonjour,
Suite à une visite chez mon gynéco hier, qui a pratiqué une échographie, il s’avère que mes ovaires sont plus gros qu’ils ne devraient l’être à mon âge (50 ans. Toujours réglée bien que symptômes pré-ménopause).
L’ovaire droit fait 3,5 cm, le gauche 4 cm.
Apparemment ils devraient plutôt faire 2 cm.

J’ai des douleurs au bas-ventre avant les règles.
On me suspecte également une adénomyose : paroi de l’utérus épaissie.

Le gyneco n’a pas vu de kyste.

Il m’a prescrit une IRM pelvienne. J’ai réussi à décrocher un RDV le 5/07 (on me proposait début Septembre partout ????).

Il y a aussi du liquide dans le Douglas (ça avait déjà été noté lors d’un scanner passé fin 2019.

Je suis très inquiète sur cette hypertrophie des ovaires, surtout qu’il n’a pas vu de kystes...
Évidemment Dr Google n’arrange pas les choses.

Cela est-il déjà arrivé à l’une d’entre vous ?

Merci d’avance pour vos réponses (positives si possible : pour le négatif je me débrouille très bien toute seule ????????????)

Belle journée à toutes !
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
Modifié le 25 juin 2021 à 18:12
Bonjour,

Le but de ce forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé. Par contre, le forum n'a pas vocation de créer des espaces de type blogs, Chats ou partages d'expérience.

Les avis et témoignages recueillis sur le Net peuvent parfois rendre service, mais la plupart du temps ne sont que sources d'égarements et de malentendu et peuvent même se révéler potentiellement dangereux.
Donc, il faut éviter de prendre en compte ou extrapoler vers son propre cas, des conseils et témoignages issus d'autres personnes dont on ignore les compétences dans le domaine médical. .

Des maladies ou pathologies ou anomalies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents.


1