Erysipèle ou pas?

Cathy83 - 23 juin 2021 à 19:07
DCI Messages postés 88173 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 23 juin 2021 à 19:36
Bonjour,
Après avoir été aux urgences pour suspicion de phlébite et une écho Doppler qui n’a rien décelé je me suis retrouvé à la maison avec mes jambes douloureuses , rouges et enflées. Je me dis que finalement on ne m’a pas trouvé de phlébite et que c’est sûrement dû à ma circulation du sang car j’ai des gros soucis de varices. Une semaine après je n’en peu plus des douleurs terribles, mes jambes sont chaudes, enflées mais je n’ai pas de fièvre.
J’appelle mon médecin généraliste qui me diagnostique une erysipéle, et le met sous antibiotiques et anti douleurs ainsi qu’un traitement anti phlébite car j’ai déjà eu fait des para phlébites. Comment ça se fait que je lis à travers des témoignages que avec une erysipéle on a de la fièvre et que moi j’en ai jamais eu? Combien de temps faut il pour que les antibiotiques agissent non seulement sur les douleurs mais aussi pour les œdèmes ? Merci de vos réponses je suis très inquiète
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88173 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 37 616
23 juin 2021 à 19:36
Bonjour,

Un bilan sanguin a t'il été réalisé afin de vérifier s'il s'agit bien d'un état infectieux ?
0