Brulure au niveau du poumon

ferdossi Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2022 - 23 juin 2021 à 18:22
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42217 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 22 avril 2025 - 23 juin 2021 à 23:06
Bonjour,

J'ai eu un pneumothorax du poumon droit il y a plus de 20 ans pour lequel j'ai été opéré.
L'opération s'est bien déroulée et la plèvre s'est bien recollée, cependant, depuis toutes ces années, j'ai toujours ressenti une gêne suite une effort physique sur tout le coté droit mais jamais rien d'alarmant, la douleur avait tendance à disparaitre après un peu de repos.

Mon problème est que depuis quelques temps, la situation s'est empirée. En effet, depuis quelques semaines, je ressens quasiment en permanence, comme une sensation de brulure ou d'inflammation tout autours du poumon droit, cela peut venir de l'avant au niveau de la poitrine ou du dos. Comme si la il y avait une inflammation au niveau de la plèvre, sur toute sa surface.

J'en ai parlé a mon médecin, j'ai même fait un scanner mais rien n'a été détecté.

Je dirais que c'est au matin où je ressens le moins de gêne, mais très vite dans la journée, cette gêne réapparait.
Est ce que cela peut être une conséquence du pneumothorax?

Merci pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42217 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 22 avril 2025 27 497
23 juin 2021 à 23:06
Seul conseil sérieux : prendre l’avis d’un pneumologue
1