Mon amie a fait une bda et depuis maintenant 2 mois elle ne me parle plus.

Signaler
-
 Poki -
Bonjour,

Mon histoire est si difficile, mon amie mon amour ma moitié, a fait une bda et depuis elle ne veut plus me parler depuis le 3 mai 2021 jusqu’à ce jour. J’aurai tellement voulu l’aider mais le jour de la bda elle n’arrêtait pas de dire que j’étais Satan et que je voulais la tuer ... j’ai vraiment perdu un amour et une amie a la fois. Elle était si gentille avec moi pas forcément avec les autres car elle avait du mal à faire confiance. J’ai contacte sa sœur une fois qui m’a demandé uniquement si elle prenait un traitement !???! Maintenant bientôt 2 mois sans nouvelles d’elle j’aimerai tant en avoir. Je culpabilise tellement de ne pas pouvoir l’aider. J’ai appris qu’elle est s’est faite hospitalisée. Elle m’a bloqué de partout sur les réseaux sociaux et lorsque je l’appelle elle ne répond pas ainsi que pour les messages elle les lit mais ne répond pas. J’ai du moi même aller voir un psy et prendre des médicaments , mais mon psy me demande urgemment de tourner la page rapidement. J’ai l’impression d’abandonner ma moitié on était tellement complice lorsque qu’on me demande de continuer ma vie et de tourner la page. J’ai envie de faire quelque chose pour elle mais je ne sais pas quoi faire. Si c’était mon cas elle ne m’aurait pas abandonné pourquoi le ferai je !!!?! Elle était pas si fragile psychologiquement , et forte physiquement mais je pense qu elle avait des visions ou qu’elle entendait des voix mais par peur de m’effrayer elle ne me l’a jamais avoué. Je l’aurai aidé car nous sommes tous au fond de nous malade de quelque chose et je trouve que ça ne doit pas être une honte. Aidez moi svp merci
A voir également:

2 réponses

Messages postés
75580
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
9 339
Bonjour

Tu es toi-même en contact avec un psychiatre qui t'a prescrit un traitement et ce psy t'a demandé de " tourner la page ".

C'est donc uniquement avec ton psy qu'il faut continuer la discussion.

Durant la prochaine séance avec lui, explique tout ce que tu viens de décrire ici sur le forum.

N'hésite pas de t'exprimer au sujet de tes préoccupations chez lui, en tête-à-tête, en direct.

Personne ne pourra t'aider sur le NET et en particulier par le fait que personne ne te connaît et ne connaît pas cette fille.

Désolée.
Bonjour Ricotta,
Je comprends ton désespoir, la perte d'une amie si proche peut être douloureuse, surtout quand on est délaissé comme ça sans explications.

Premièrement, sache que tu ne l'as pas abandonnée puisqu'à plusieurs reprises tu l'as contactée. C'est elle qui t'a abandonnée en t'ignorant ! Alors peut-être qu'il aurait été plus compréhensible pour toi si elle t'avait demandé du temps seule pour se réparer après sa bouffée délirante. Mais la réalité c'est qu'elle a fermé sa porte avant même de communiquer. Laisse-lui le temps de se soigner car c'est de ça qu'elle a besoin en ce moment. C'est comme ça que tu l'aideras : en la laissant panser ses blessures par elle-même, avec l'équipe de soignants qui l'accompagne. Je comprends ton besoin de l'aider activement mais là apparemment ce n'est pas ce dont elle a besoin/envie. Bien sûr cela ne remet pas tes qualités d'amie en cause.

Il se peut qu'à la suite de ça elle ne veuille plus de ton amitié, je crois que tu commences tout doucement à t'y préparer puisque tu es accompagnée par un psy dans cette épreuve.

J'ai vécu une situation similaire il y a deux ans. Cela m'a brisé le coeur, mais comme pour un chagrin d'amour, on se reconstruit. J'en ai beaucoup parlé avec mon entourage (amis, copines, famille) et c'est ce qui m'a permis de traverser tout ceci. Je n'ai pas "retrouvé" d'amie aussi proche mais c'est la vie, j'ai d'autres sources de bonheur et par certains aspects je me sens mieux qu'à cette époque, comme si ça m'avait permis de mûrir.

Si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas.
Courage dans cette épreuve, et prends soin de toi plutôt que d'elle ;)