Pilule optimizette

Résolu
Signaler
Messages postés
18
Date d'inscription
samedi 7 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2022
-
Messages postés
18
Date d'inscription
samedi 7 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2022
-
Bonjour à tous,

Voici mon problème, je prend la pilule optimizette depuis un peu près 1an au début j'avais mes règles 1 fois tout les deux mois puis depuis Janvier j'ai mes règles tout les mois, hors j'ai eu mes dernière règle au mois de avril le 27 et rien depuis. Est ce normal ?

De plus, je la prend sans oublie à heure fixe en cas de rapport je met également un perservatif en plus de la pilule. Par precondition j'ai fait Vendredi denier (le 28 mai) un test de grossese qui était negatif.

Ceci m'inquiète beaucoup de ne pas avoir mes règles. Voici pourquoi je ne troune vers vous, pouvez vous me dire si c'est normal ou non ?

Merci à vous

2 réponses

Messages postés
41151
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2022
1 504
Bonjour

La suppression des règles est un effet secondaire courant et extrêmement recherché...

Et oui comme tout effet secondaire il peut débarquer n’importe quand.

;)
Messages postés
18
Date d'inscription
samedi 7 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2022
2
Bonjour à vous,

Selon vous je n'est donc aucune chance être enceinte (sachant que je prend la pilule + perdervatif)? Le fait de pas avoir les règles et un effet de la pilule ?
Messages postés
41151
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2022
1 504 >
Messages postés
18
Date d'inscription
samedi 7 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2022

Cerazette supprime l’ovulation et donc les règles chez 30% des femmes. Cet effet peut venir n’importe quand, c’est parfaitement normal.
Messages postés
18
Date d'inscription
samedi 7 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2022
2
Bonjour,

Depuis 1semaine j'ai des petites douleurs bas du ventre comme si j'allais avoir mes regles, sa passe avec du spasfon. Mais sa dure toujours est ce normal d'avoir ces douleur quand on a pas ses règles ?
Cela m'inquiète un peu
Messages postés
41151
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2022
1 504
Ça peut être des effets secondaires de la pilule...

Ou ça a rien à voir à voir (problème digestif etc).
Messages postés
18
Date d'inscription
samedi 7 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2022
2 >
Messages postés
41151
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2022

D'accord merci à vous