Changement de pilule : comment procéder ? De Leeloo Gé à Triafémi

ansmrtz - 7 juin 2021 à 16:12
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 juin 2021 à 16:17
Bonjour,
Je m'apprête à changer de pilule. J'étais actuellement sous Leeloo Gé. Comme d'habitude, je l'arrête pour une semaine à partir du mercredi.
Il s'avère que je l'arrête définitivement ce mardi. Normalement, je devrais la reprendre mercredi prochain.
Sauf que là, je dois prendre la pilule TRIAFEMI pour la première fois sachant que cette pilule a différents dosages pour chaque semaine et ce à partir du lundi (voir photo sur internet).
Dois-je reprendre comme d'habitude à partir du mercredi ou dois-je commencer par le lundi ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
7 juin 2021 à 16:17
Bonjour,
Extrait de la notice que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé :
- après un arrêt de 7 jours, si le précédent contraceptif comportait 21 comprimés par plaquette etc..."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/triafemi-22255.html
Ce qui est le cas de Leeloo donc tu reprends après ta pause de sept jours
2