Voir mon poids

Résolu
rabzah - 31 janv. 2009 à 19:54
 kate - 27 nov. 2010 à 09:10
Bonjour,
Alors moi j'ai 14ans et je voudrais savoir mon poids sauf que mes parents m'ont cacher le pese personne et je ne sais pas du tout ou il est.
auriez vous un autre moyen de pouvoir savoir mon poids
merci
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
31 janv. 2009 à 20:02
Bonjour,

Squatte un pèse personne chez un pote !

Et n'oublie pas de porter plainte contre tes parents pour cachage de pèse-personne !

1
Bonjour Rabzah,

Tu peux aller dans une pharmacie, ils ont souvent une balance, c'est parfois payant mais pas cher. Tu peux également aller dans une PMI service social et là ils t'écouteront et t'aideront et tu pourras également te peser, c'est gratuit et surtout confidentiel.

Tu sais que ton poids dépend de ton âge, ta taille, ta masse osseuse. Tu es à un âge où le corps est en pleine révolution, les hormones déstabilisent et il faut à tout prix être suivi par un médecin si ton poids te dérange, il est possible quand grandissant avec une alimentation simple et équilibrée, c'est à dire :

- un petit déj avec pain ou céréales, yaourt ou autres produits laitiers, fruits ou jus de fruits
- un déjeuner avec poisson ou viande ou oeufs, légumes soit une salade mixte u légumes chauds + produits laitiers + fruits ou jus de fruits et féculents pâtes ou riz ou pain ou pommes de terre.
- un dîner avec légumes soupes ou salade mixte ou légumes chaud, tu peux également prendre de la viande ou du poisson ou oeufs mais si au déjeuner tu en as déjà pris, ce n'est pas indispensable le soir, puis produits laitiers + fruits ou jus de fruits.

- et n'oublie pas de te faire plaisir pendant tes repas et une petite collation dans la journée (un ou deux carrés de chocolat ou pain beurre confiture ou une glace enfin quelque chose qui te fait vraiment plaisir)

cela est simple à dire mais plus difficile à mettre en place, mais regarde devant toi, tu resteras en pleine forme et ton moral sera bon aussi.

J'ai une fille de ton âge qui parfois s'inquiète de son poids, je l'aide donc à maintenir un équilibre alimentaire de façon à ce que cette période d'instabiliter du corps humain ne soit pas une galère et surtout ne te mette pas en danger.

Il est aussi très important de bien dormir, la fatigue n'aide pas. si tu aimes les sports alors vas-y, mais ne force pas si ce n'est pas ton truc.

Voilà, j'espère que cela te permettra d'avoir un support et tes qualités ne s'arrêtent pas à ton poids, c'est très important pour un jeune et même à tout âge de se sentir bien dans son corps.

En cachant la balance, tes parents pensent te protéger. Je pense que ce n'est pas la solution mais c'est une réaction normale car il t'aime et ne savent peut-être
pas comment aborder le sujet. c'est plus facile pour moi de t'en parler que pour en discuter avec ma fille ce qui est tout à fait normal et pourtant mon mari et moi-même sommes à l'écoute, nous avons 3 enfants 18, 15 et 12 ans, donc en période de conflits, nous avons parfois raisons, parfois tord, ce qui est génial c'est que nous partageons des discussions en tout genre et parfois c'est chaud parce que nous ne sommes pas d'accord. Et c'est normal, c'est une preuve de personnalité et cela se respecte.

J'espère que cela t'aidera, en tous les cas c'est le but et si tu as envie dans discuter, tu peux y aller je te répondrai.

Kate
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
Modifié par DCI le 27/11/2010 à 08:55
Tu es très serviable, mais....

Le message de Rabzah remonte à presque DEUX ANS ,et il n'est plus revenu sur le forum depuis très longtemps.
0
Effectivement, je n'avais pas regarder la date de son message, j'espère tout va bien pour cetee jeune !

merci pour votre réponse.

Kate
0
ben peut-etre qu'ils l'ont cacher car tu prennnait sa trop a coeur essaier de ne plus penser a sa moi jai deja eu ton age je c'est ques sa fait mais dit toi que il y a pa juste sa comme qualite
-1
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 27/11/2010 à 05:52
La question date d'il y a une année, bientôt deux. Pseudo rabzah n'est plus passé(e) par là depuis.
Donc ... résolu.
0