Jai peur !

Signaler
-
Messages postés
115606
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
-
Bonjour, j'ai une question j'ai pri la pilule du l endemain le 12mai.. puis depuis le 19mai j'ai des saignement j'aimerais savoir si cet normale ??? Je devrai avoir mes réglé pour le 4 juin ...
Jai peur !

1 réponse

Messages postés
115606
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
19 822
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte