Disjonction/luxation acromio claviculaire chronique, vos avis, vos conseils

Petitefeuilledechene Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2021 - 23 mai 2021 à 13:10
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 mai 2021 à 13:13
Bonjour à tous,

Suite à une chute sur l’épaule il y a 3 mois, évaluée stade 3/4, l’hôpital a choisi la méthode conservatrice (sans opération).

3 mois après, je n’élève pas le bras plus haut que 90 degrés devant et 60/70 degrés sur le côté.
J’ai pas mal de douleurs dans le trapèze côté atteint et sur le côté du bras.
Quand je marche, après 15 minutes, et si je laisse mon bras suivre le balancement naturel, j’ai de grosses douleurs sur l’acromion et qui irradient vers mon cou.

Autant dire que je ne peux reprendre aucun sport…

Si vous n’avez pas été opéré en première intention :

qu’aviez vous comme douleurs ?
est ce passé avec le temps ? Si oui, combien temps ?
si vous avez finalement opté pour une opération, laquelle avez vous eu (système), combien de temps après l’accident et en êtes vous content ?
avez vous retrouvé toutes vos amplitudes et votre force ?
Mille merci pour vos réponses.
Mon moral n’est pas au top…

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
23 mai 2021 à 13:13
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en post opératoire le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.

Ta question reste ouverte mais je vais surveiller les éventuelles réponses .



0