Je ne peux pas en boire

Fermé
yaya - 14 mai 2021 à 23:30
begonie Messages postés 85564 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 mai 2021 à 08:13
Bonsoir, je vais avoir 17 ans et mon corps est souvent hypersensible ( si je mange un tout petit peu trop je vais être rapidement pas bien ) et j’ai bu mon premier vers d’alcool à 15ans mais c’était juste une fois et ça passais ( whisky coca ) mais après ( là redescente) je me sentais pas hyper bien mais c’est passé et depuis ce jour là je ne peux plus boire une seule goute d’alcool ( meme les bierre c’est limite ) est ce que cela va passé ? Quelqun a déjà eu pareil ? si quelqun peux m’aider .. j’aimerais faire comme les gens de mon âge boire et m’amuser..

1 réponse

begonie Messages postés 85564 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
Modifié le 15 mai 2021 à 08:14
Bonjour

Il est possible que ce que tu vis est en lien avec ce qu'on appelle une intolérance ou allergie à l'alcool.

Tu avances aussi un problème alimentaire.

Il faut voir ton médecin personnel qui te connaît bien pour une consultation et probablement une orientation vers un Médecin Nutritionniste ou un Médecin alcoologue pour un bilan et l'identification des problèmes au moyen de tests.

Il ne faut pas attendre et prendre rendez-vous pour ces problèmes de Santé.

PS : Tu dis : " j’aimerais faire comme les gens de mon âge boire et m’amuser.. "


Réponse : Les jeunes de ton âge peuvent s'amuser sans boire une seule goutte d'alcool et ce n'est pas si exceptionnel de trouver des jeunes de ton âge aux Urgences suite aux beuveries +++


2