Protéinurie présente et grossesse
Bonjour,
Dosage de protéinurie fait le 23 présence au taux de 0.33
dosage de contrôle fait le présence à 0.45
Je dois surveiller ma tension.
Je sais que ce taux peut être du à une infection urinaire avec monté de tension cela entraine une toxémie gravidique
ça peut être dû à une fissure de la poche des eaux avec écoulement du liquide amniotique.
Si ma tension stagne 12.7 (systolique) et 73 (diastolique) est-ce que je peux estimer que tout risque est écarté ?
Quel suite mon médecin va donner.
Merci aux contributeurs de bien vouloir éditer une fiches techniques sur la protéinurie
Dosage de protéinurie fait le 23 présence au taux de 0.33
dosage de contrôle fait le présence à 0.45
Je dois surveiller ma tension.
Je sais que ce taux peut être du à une infection urinaire avec monté de tension cela entraine une toxémie gravidique
ça peut être dû à une fissure de la poche des eaux avec écoulement du liquide amniotique.
Si ma tension stagne 12.7 (systolique) et 73 (diastolique) est-ce que je peux estimer que tout risque est écarté ?
Quel suite mon médecin va donner.
Merci aux contributeurs de bien vouloir éditer une fiches techniques sur la protéinurie
A voir également:
- Proteinurie 0.30 g/l grossesse forum
- Protéinurie grossesse 0.20 g/l forum - Meilleures réponses
- Protéinurie grossesse 0.18 g/l forum - Meilleures réponses
- Proteinurie 0.30 g/l grossesse - Guide
- Point g - Accueil - Sexualité
- Protéinurie taux en g/l - Accueil - Analyses d'urines et de selles
- Point g homme - Accueil - Santé de l'homme
- Calendrier grossesse - Guide
15 réponses
DCI
Messages postés
89353
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2025
37 139
31 janv. 2009 à 09:00
31 janv. 2009 à 09:00
Hello,
En principe on complète les examens par une protéinurie des 24 heures + surveillance ionogramme (Chlore, sodium et surtout potassium) + surveillance bactériologique des urines (CBU)
Parallèlement à cette surveillance biologique, surveillance étroite de la tension artérielle, si nécessaire quotidiennement.
Après tout dépend de l'évolution de ces paramètres, notamment de l'apparition éventuelle d'une hypertension artérielle => repos strict allongée, traitement anti-hypertenseur.
Chaque jour qui passe est un jour de gagné !
En principe on complète les examens par une protéinurie des 24 heures + surveillance ionogramme (Chlore, sodium et surtout potassium) + surveillance bactériologique des urines (CBU)
Parallèlement à cette surveillance biologique, surveillance étroite de la tension artérielle, si nécessaire quotidiennement.
Après tout dépend de l'évolution de ces paramètres, notamment de l'apparition éventuelle d'une hypertension artérielle => repos strict allongée, traitement anti-hypertenseur.
Chaque jour qui passe est un jour de gagné !