Protéinurie présente et grossesse

Signaler
-
 puce -
Bonjour,
Dosage de protéinurie fait le 23 présence au taux de 0.33
dosage de contrôle fait le présence à 0.45
Je dois surveiller ma tension.
Je sais que ce taux peut être du à une infection urinaire avec monté de tension cela entraine une toxémie gravidique
ça peut être dû à une fissure de la poche des eaux avec écoulement du liquide amniotique.
Si ma tension stagne 12.7 (systolique) et 73 (diastolique) est-ce que je peux estimer que tout risque est écarté ?
Quel suite mon médecin va donner.

Merci aux contributeurs de bien vouloir éditer une fiches techniques sur la protéinurie

9 réponses

Messages postés
79272
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
34 288
Hello,

En principe on complète les examens par une protéinurie des 24 heures + surveillance ionogramme (Chlore, sodium et surtout potassium) + surveillance bactériologique des urines (CBU)
Parallèlement à cette surveillance biologique, surveillance étroite de la tension artérielle, si nécessaire quotidiennement.

Après tout dépend de l'évolution de ces paramètres, notamment de l'apparition éventuelle d'une hypertension artérielle => repos strict allongée, traitement anti-hypertenseur.

Chaque jour qui passe est un jour de gagné !
coucou moi j'ai eu mes résultats pour mes urines et j'ai 0,06 et mon médeci m'a dit de ne pas m'inquiéter

Merci mon cher DCI,
Je pense pas que mon médecin fasse tous ces examens, la tension est excellente et il avait l'air de dire que c'est sans gravité et que ça arrive régulièrement. Je le vois mercredi, on verra bien.
Messages postés
79272
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
34 288
Dans ton cas il n'y a pas lieu, effectivement de faire le 15 !

Je t'ai juste donné la conduite à tenir générale en pareil cas.

Bon W-E !

Pas de problème j'aime pas le 15, il est pas joli comme numéro ^^.
De tout manière il me reste 3 mois et rien est pret, je l'interdit de sortir maintenant il est puni
Messages postés
79272
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
34 288
Mais oui...mais oui...

Dis bonjour à la dame... Mouche ton nez... Tais-toi et mange... Fais tes devoirs...

Pauvre enfant...Déjà stressé ... ;o(((

Mais euh tu es aussi toxico que moi
Messages postés
79272
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
34 288
Pire, encore plus pire !

L'ordi est pour moi un outil de travail depuis 15 ou 16 ans et je suis connecté au net en permanence, à partir du moment ou je suis en consult. Sans compter une connexion à mon domicile.

Plutôt que de passer des plombes à expliquer (sans forcément être entendu...) le pourquoi du comment de la diététique anti-diabétique, hypocalorique, hypolipidique, etc... Un coup de souris, un coup d'imprimante, un commentaire au passage et le tour est joué (mais pas forcément gagné...).

Un schéma pour expliquer une anatomie ou une anomalie quelconque => idem.

Sans oublier que devant un cas tordu, on trouve rapidement de quoi faire face.

Et il y a aussi un onglet CCM ouvert ce qui me permet de jeter un coup d'oeil de temps en temps et d'intervenir si j'ai le temps.

Oh je suis pas comme ça moi
Messages postés
79272
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
34 288
J'espère bien

(quoique tout est bon pour faire taire les enfants lorsque l'on est accro à son ordi ou a son portable ! ;o)))))

Ben non en fait j'ai créé un compte a ma fille et elle participe sur ccm , comme ça elle aussi est accro ^^
Messages postés
79272
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
34 288
Famille de toxico. !

Je fais un signalement au services sociaux illico !!

Oui finalement tu es pire que moi ^^
J'ai un ami dentiste lui c'était counter strike toute la journée.
Messages postés
79272
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
34 288
..il devait pas plomber des masses !

Ben il avait la bonne technique, il ne bossait qu'à mi-temps et en plus il gerait ces rendez-vous pour avoir du temps entre deux patients