Taux de 0.19g/L d'albumine dans les urines.

Résolu
-
 santo -
Bonjour, je suis un jeune homme de 19 ans et suite à une candidature en gendarmerie, un teste urinaire à révèle un taux de 0.19g/L d'albumine dans mes urines.
Je n'ai pas de douleur au rein mais mon rythme cardiaque est tout de même élevé. J'ai lu plusieurs fois que le problème pouvait être dut à l'alimentation. Pouvez vous m'aidez en m'indiquant les aliment à éviter et ce à augmenter? Tel que l'eau.
J'ai aussi lu qu'il ne failait pas forcement s'inquiéter avant un certain taux, pouvez vous me l'indiquer?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

j'ai 1'13g/l d'albuminerie c'est grave?
Messages postés
79911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
35 367
Bonjour,

Ce taux est faible et ne permet pas de conclure à un problème de santé. Un simple rhume ou une infection banale peut entrainer l'apparition d'une protéinurie minime.

Cela demande simplement une surveillance par quelques contrôles supplémentaires, notamment une protéinurie sur 24 heures, en y ajoutant un dosage de créatinine, une analyse bactériologique des urines et si nécessaire une échographie rénale.

Sur le plan diététique, pas grand chose à bouleverser. Il faut assurer une hydratation suffisante (1 litre par jour minimum) et éviter une surcharge protéique (viandes en particulier) mais sans supprimer quoi que ce soit.

mon est de 6,0mg/1 je suis inquiette est ce normale?
j'attend votre réponse
Messages postés
79911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
35 367
Tu attends en prenant patience...

Merci.
Merci beaucoup pour ta réponse je suis soulagé!