Petit renseignement svp

nanie0309 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 31 janv. 2009 à 01:25
nanie0309 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 31 janv. 2009 à 02:24
Bonjour,
voila en faite j'ai eu un rapport avec mon ami mais javais oublier la pillule du coup je l'ai prise apres le rapport!
cela etant la derniere plaquette. a til un risque malgre la prise de pillule apres le rapport??
g eu un petit retard de regles et depuis la fin d'apres midi j'ai pas mes regles mais comme si s'etais la fin de mes regles c'est marron et vraiment tres peu qu'en pensez vous?? et cela fait deux jours que j'ai des maux de ventre!!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 01:36
Bonsoir,
Après combien d'heures ou de jours tu as pris la pilule en retard ?
Tu ne nous donne aucun délais.
Si tu prend ta pilule avec un retard de plus de 12 heures, le risque se situe après, juste le temps à ton corps d'ovuler.
Lorsque tu prend la pilule, cela fait croire à ton corps que tu es enceinte, donc il ne crée pas d'ovule. Si tu oublies ta pilule alors cela donne l'information que tu n'es plus enceinte et lance le processus de fabrication de l'ovule, cela met en moyen 15 jours (plus ou moins long selon les femmes).
Sous pilule progestative (majoritairement prise par les jeunes) ce ne sont pas vraiment des règles*, mais plutôt hémorragie privative**, si tu lis la définition tu comprendras que sous pilule tu as des saignements même si tu es enceinte.
Il faut savoir qu'avec la prise de pilule il peut arriver que ces saignements diminuent énormément et peuvent même disparaitre.
Dans un premier temps rappelles toi au bout de combien de temps de retard tu as pris ta pilule. Si moins de 12 heures pas d'inquiétude.
Si plus de 12 heures tu ne t'inquiète pas du rapport du jour même mais de ceux qu'il y a eu après.
Si l'oublie est récent tu te protège durant les 20/25 jours qui suivent le retard et tu fais tout de même un test au bout de ce délais.
J'espère t'avoir aider et que tu comprendras un peu mieux ton corps et l'utilisation de la pilule.


*définition des règles : suppression de l'endomètre quand il n'y a pas fécondation
**définition à chercher sur le net
1
nanie0309 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 14
31 janv. 2009 à 01:45
merci de me repondre aussi vite en faite la pillule je lai prise apres le rapport crois tu que cela marche quand meme? (apres le rapport c'est a dire de suite apres) et depuis deux ou trois jours j'ai mal au ventre comme des petites crampes et la j'ai comme si s'etais la fin de mes regles marron d'apres toi que cela veut dire? mon rapport avec oubli de pillule et environ de 4jours mais j'avais oublier une autre pillule quelque jour apres et y'a eu rapport mais j'ai pas pris la pillue du tout cette fois ci
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 01:55
Ca fait beaucoup d'oublis et ça augmente les risque.
Malheureusement les pertes de sang sous pilule n'indique pas grand chose. Si les oublis on plus de 20 jours tu peux faire un test immédiatement, sinon attend ce délais de 20 jours.
Mais tu sais j'ai pris là pilule 20 ans, je l'ai souvent oublié et je n'ai jamais eu d'accidents, ça dépend des femmes, ne t'inquiète pas trop pour tes pertes de sang marron, ça arrive très souvent sous pilule
1
nanie0309 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 14
31 janv. 2009 à 02:11
merci de ta reponse sauf que la je ne prend pas la pillule car s'etais ma derniere plaquette d'apres toi ya des risque plus probable?? merci de tes reponses
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 02:12
Oui le risque est très important surtout sans protection.
Tu devrais relire mon premier post pour comprendre.
1
nanie0309 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 14
31 janv. 2009 à 02:15
mais alors ces pertes marrons sont du a quoi? car la je devrais avoir mes regles normal au lieu davoir ce marron et c'est vraiment tres peu en plus! desole je te prend peut etre la tete mais je veux juste comprendre merci de ta patience!
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 02:20
Sous pilule j'avais des pertes marrons en permanence à la place de mes règles.
Regarde la notice de ta pilule c'est certainement indiqué dans une des conséquences qu'il y a une diminution des règles.
Ca peut très bien etre autre chose, mais là faudra te faire ausculter par un gygy.
1
nanie0309 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 14
31 janv. 2009 à 02:24
ok mais moi ce que je comprend pas c'est que la c'est vraiment la 1er fois que ca me fais ca j'ai jamais eu de probleme auparavant et ce qui m'inquiete c'est que les rapports sans pillule s'etais la semaine derniere!!
0