Contraception implant [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
38965
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 mai 2021
-
Bonsoir,
J’ai besoin de conseils au niveau de mon implant si vous voulez bien?
J’ai déjà eu deux implants au paravant, là c’est mon troisième mais mon corps a de drôles de réactions.
Je l’ai posé le 17 mars 2021, je n’ai toujours pas mes règles, j’ai ma poitrine qui a largement gonflé, j’ai des boutons de lait qui sont venus, j’avais eu ces boutons là pour mes 2 grossesses, dès que je me repose j’ai le ventre qui commence à se contracter, à s’arrondir, j’ai la même sensation que des contractions quand ça monte et que ça descend, j’ai des douleurs pas autant forte qu’au moment d’un accouchement mais ça fait quand même mal, puis après environ 30min - 1h, il dégonfle petit à petit et les douleurs partent.
J’ai tous les jours des coups d’électricité dans l’aine.
Faut savoir que quand on m’a posé l’implant, le gynécologue m’a dit de continuer à prendre ma pilule pendant une semaine le temps que l’implant fasse effet, et j’ai eu un rapport sexuel bien une semaine après, donc deux semaines après la pose d’implant.
Avec mes deux premiers implants, la même marque que celui que j’ai maintenant, NEXPLANON, je n’ai pas eu de soucis de ce genre.
J’aimerais savoir ce que vous en pensez si vous voulez bien?
Cordialement
Bonne soirée

1 réponse

Messages postés
38965
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 mai 2021
1 235
Bonjour

Tu avais des saignements avec les 2 premiers implants ?

Tu avais quoi comme pilule que tu as stoppé ?

;)
Oui avec le premier j’en avais non stop pendant 5-6 mois, avec le deuxième j’avais mes règles tous les deux mois mais quand j’avais mes règles ça duré un mois, et là toujours rien.

J’ai eu comme pilule Antigone Gé, mais elle m’a fait des effets indésirables comme des malaises, des nausées, des vomissements, des vertiges du matin au soir, et des coups d’électricité aussi mais moins souvent que maintenant.

:)
Messages postés
38965
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 mai 2021
1 235 > Angel_MMM
Ok c’était pas des règles. Juste des effets secondaires.
L’implant SUPPRIME l’ovulation. Pas d’ovulation = pas de règles.

Avec ce type de contraception tu as 3 possibilités:
- soit plus du tout de saignements
- soit des saignements de temps en temps
- soit des saignements en quasi continu

Tu étais protégée de suite pas besoin de continuer à la prendre encore une semaine (cf c’est écrit dans la notice de l’implant si jamais), c’est seulement en cas de pause entre 2 contraceptions hormonales qu’on doit attendre 7 jours avant de l’être.


Tout ce que tu décris = effets secondaires.
Ton corps change avec les années, ce n’est pas parce que ça allait plus ou moins bien les autres fois que c’est le cas actuellement.

À toi de voir si c’est supportable ou pas ou si tu veux le faire retirer.
Oui ça peut s’arrêter du jour au lendemain
Comme augmenter à en devenir invivable.
>
Messages postés
38965
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 mai 2021

D’accord, merci beaucoup :)

Je vais voir à ça, comment ça évolue, merci beaucoup de m’avoir répondu et de m’avoir conseillée :)
Messages postés
38965
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 mai 2021
1 235 > Angel_MMM
De rien ;)