Suivi traitement Roaccutane

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2021
-
Messages postés
113814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 mai 2021
-
Bonsoir à tous, je suis sous roaccutane (curacné) depuis deux jours, je suis un garçon et en théorie je suis censé revoir mon dermatologue dans un mois c'est ça ? Le gros problème est que le prochain rendez-vous disponible sur doctolib est dans plus de deux mois! Que faire dans ce cas ? Ce suivi (1 fois par mois) est-il obligatoire ou non ? Je pense que oui mais je fais face à ce problème... J'ai besoin de l'avis d'un professionnel et non d'une simple supposition si possible...Merci à vous!

4 réponses

Messages postés
113814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 mai 2021
18 992
Voilou...
Messages postés
113814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 mai 2021
18 992
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Il te faut surveiller l'apparition d'éventuels effets secondaires et consulter ton généraliste si tu en étais gêné, voir ici :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2627101-traitement-acne-retinoides-isotretinoine-roacutane-curacne-delivrance-effets-secondaires-grossesse/
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2021

Merci à vous, mais mon dermatologue m'a bien dit lors de ma téléconsultation; "on se revoit dans un mois" et de toute façon, je suis censé le revoir au bout d'un mois pour éventuellement me faire augmenter de dose ou diminuer non? J'ai commencé à 20mg, certains réagissent très mal et donc se voient diminuer de dose...et si au bout d'un mois rien de fou fou ne se passe et que j'ai besoin d'être augmenté ? Merci à vous...
Messages postés
113814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 mai 2021
18 992
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2021

Vous n'avez pas compris aha, je m'attendais à une réponse quant à l'obligation de ce suivi pour l'adaptation du traitement au cours des mois...
Messages postés
113814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 mai 2021
18 992
Extrait de l'article que je t'ai donné en lien haha
"Un bilan biologique doit par ailleurs être pratiqué avant le début du traitement, et renouvelé tous les 1 à 3 mois."
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2021

Ah ! Donc le bilan biologique ce n'est pas juste la prise de sang mais aussi la rencontre avec le dermato pour vérifier les effets indésirables et leur intensité ?