Saignements persistants sous optimizette

Signaler
-
Messages postés
114677
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mai 2021
-
Bonjour,
Depuis environ 40 jours j’ai mes règles avec 10 jours de répit
J’ai constamment envie de manger et je ne ressens plus de sentiments de satiété
Est-ce un effet de la pilule ?
Je ressens également des douleurs insoutenables aux ovaires et je me sens vidée de mon énergie
J’ai parfois même des vertiges
J’ai des maux de têtes qui apparaissent également alors que je ne suis pas sujette à ça sauf en cas de migraine ophtalmique
Mon entourage me répète sans cesse que je suis toute blanche, je suis très pâle de base mais là c’est terrifiant
J’arrive bientôt à ma 4e plaquette mais j’ai l’impression que ça devient invivable
En espérant avoir des conseils

2 réponses

Messages postés
114677
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mai 2021
19 384
Bonjour,
Extrait de la notice que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament OPTIMIZETTE
-Le plus fréquent : irrégularité des règles. Les saignements génitaux peuvent être plus fréquents chez 20 à 30 % des femmes, ou devenir moins fréquents, voire absents, chez 20 % des femmes.
-Fréquents (1 à 10 % des utilisatrices) : maux de tête, nausées, prise de poids, douleur ou tension des seins, acné, modification de l'humeur, diminution de la libido, état dépressif.
-Plus rarement (moins de 1 % des utilisatrices) : infection vaginale, kyste des ovaires, règles douloureuses, vomissements, chute de cheveux, éruption cutanée, fatigue, intolérance aux lentilles de contact."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html
Si ces saignements persistent il est évident qu'il faudra consulter car risque d'anémie
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

D’accord merci beaucoup !
Messages postés
114677
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mai 2021
19 384
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question