Grosse, maigre ? qu'en pensez vous ?

sesemama - 30 janv. 2009 à 17:42
 une_fille_libre - 30 juin 2009 à 13:56
Bonjour,
voila j'ai 12ans et demi. Je mesure 1M60 et je pese environ 40kg
personnellement je me trouve grosse mais beaucoup me disent que je ne le suis pas.
Et vous qu'en pensez vous ? Suis je normale ? En sous poid ? aisez moi s'il vous plait


Merci
A voir également:

3 réponses

sourisblanche Messages postés 237 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 73
30 janv. 2009 à 17:50
L'IMC se calcule en divisant le poids exprimé en kilogrammes par la taille au carré exprimée en mètres : IMC = poids (kg) / taille (m2).
L'IMC du poids idéal est comprit entre 18,5 et 24,9
L'embonpoint se situe entre 25 à 29,9 : prudence : Il est nécessaire de stabiliser son poids avec une alimentation équilibrée, d'éviter de grignoter, chips, barres chocolatées, sodas…) et d'avoir une activité physique régulière.
L'obésité est évoquée lorsque le chiffre est au dessus de 30. Dans ce cas, il est indispensable de consulter un médecin afin d'effectuer un bilan et de suivre un régime.

bonjour sesemama, voila je t'ai fait ton calcul: 40( ton poid) / 2.56( qui est ta taille au carre)
= 15.62
comme tu peut le constater tu es en dessous du poid ideal, je dirais meme qu'il faut que tu manges ma biche.
si tu veux un exemple une femme doit peser a peut pres 10 kilos de moins que la taille donc dans ton cas, tu peut monter a 50kilos ( ce qui donneras au calcul IMC / 19.53 )
voila j'espere que je t'ai rassurer et toi de ton cote fait moi plaisir mange un peu plus.
gros bisous sesemama!
0
je ne dosi pas manger plus puisque je mange a ma faim. Je n'ai jamais tres faim ce qui explique que je mange peu mais je n'y peur rien. Pour ce qui est de mon tour de taille il est de 61cm je ne sais pas trop si c'est dans la normal ou en dessus :/
0
sourisblanche Messages postés 237 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 73
30 janv. 2009 à 17:58
TU ES NORMALE!!! tu n'as que 12 ans et demi ton corp va changer quand tu grandiras ne te rend pas folle comme ca pour ressembler a des copines ou a des mannequins que tu vois dans les magasines!! vis ta vis noramlement stp t'es trop jeune pour penser a ca quand meme!! allez biz
0
une_fille_libre
30 juin 2009 à 13:56
Salut!!
C'est vrai tu n'as que 12 ans! Ton corps a bien le temps de changer. Et de toute façon l'IMC n'est valable qu'a la fin de ton développement vers 17 ou 18 ans! Donc pour l'instant ça ne veut rien dire. En plus la silhouette compte plus que le poids sur la balance. Sent toi bien dans ton corps parce que sinon tu vas en souffrir très longtemps!
Donc: aprend à t'accepter comme tu es!!(vive les morales!)
Bonne chance!
0