Implant nexplanone ??

Caroline - Modifié le 26 avril 2021 à 18:33
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2021 à 14:17
Bonjour,
J’ai mis mon implant et le lendemain j’ai eu un rapport mais j’ai pris là pilule d’urgence car l’implant est efficace 24h après la pose j’ai toujours pas eu mes règles est ce que c’est grave je risque d’avoir quelque choses ?? Aidez moi svp
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2021 à 18:33
Bonjour

Y a pas de règles sous implant.
Et les saignements après la pdl ne sont pas des règles non plus. Tu pourrais en avoir et être enceinte.

Soit l’implant a été posé le 1er jour des règles ou le jour de l’arrêt d’une autre contraception et tu es protégée de suite.

Soit il a été posé à un autre moment, et tu es protégée au bout d’une semaine.

Il y a pas de 24h. Ce délai n’existe pas sous contraception hormonale.

Date du rapport ?
Y en a eu d’autres après ?

;)
1
Enft j’ai eu un rapport le jours de la pose de mon implant ( dernier jours de mes règles) et le lendemain j’ai pris là pilule d’urgence et j’ai toujours pas eu mes règles j’ai un retard de 7 jours est ce que c’est grave ?
0
Utilisateur anonyme > Caroline
27 avril 2021 à 14:17
Ton médecin ne savait pas que tu avais eu un rapport ? Normalement on ne pose pas d’implant si risques de grossesse en cours.

Compte 3 semaines depuis date du rapport et fait un test.

Tu as pas de retard. Y a pas de règles sous implant.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 27 avril 2021 à 13:40
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.


1