Pilule leeloo Gé 0,1mg/ 0,02mg

Gigi - 26 avril 2021 à 21:10
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2021 à 23:33
Bonjour,
Je prend la pilule leeloo G depuis 2mois, j'entame mon 3e mois. Je l'ai toujours suivis à la lettre, je n'ai jamais loupé aucune heure de pilule etc. Avec mon copain je pense avoir un rapport non protégé mais j'ai peur de tomber enceinte. Est-ce que j'ai des risques de tomber enceinte? Faudrait-il que j'attende de la prendre un peu plus?
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Tu ne sais pas que la pilule SUPPRIME l’ovulation ???

;)

0
Si si bien sûr mais les doutes parfois???? en tout cas j'ai eu mon rapport cet après-midi et j'ai pris ma pilule à 21h ce soir donc les chances sont-elles faible que je tombe enceinte?Meme si la pilule est une 0,1mg/0,2mg?
0
Utilisateur anonyme > Gigi
6 mai 2021 à 23:44
Comment comptes-tu réussir à tomber enceinte sans ovuler ?
0
Gigi > Utilisateur anonyme
7 mai 2021 à 00:12
En sois c'est impossible mais bon comme il y a parfois certain "problème" avec certaine personne par apport la pilule et les rapports je préfère être bien sûr :,)
0
Utilisateur anonyme > Gigi
7 mai 2021 à 06:27
Il n’y a pas de problème.

Les grossesses sous pilule bien prises sont extrêmement rare. Ça concerne que des femmes hyperfertiles qui devront coupler 2 contraceptions toute leur vie car aucune ne sera fiable.

Par contre les forums sont remplis de femmes qui disent être tombées enceintes sous pilule mais qui oublie de dire qu’elles ont eu un oubli, ou qu’elles ont eu dès vomissements ou diarrhées sévères après un comprimé, ou qu’elles ont pris d’autres médicaments en même temps...

Pour que ça fonctionne tu dois la prendre correctement
Et si problème te référer à la notice pour suivre les instructions. Il y a toute une marche à suivre spéciale selon la semaine de l’oubli. Certains sont rattrapables, d’autres pas.

Le dosage n’a rien à voir avec l’efficacité
Le dosage c’est par rapport aux effets secondaires. Certaines femmes ne supportent que des dosages faibles, d’autres + forts
L’efficacité dépend de la manière dont tu la prends.
-1
Merci beaucoup! Vos réponses me sont vraiment utiles et cela me rassure d'un côté. Après je n'ai eu qu'un seul retard pour la première fois c'était le 28avril j'ai eu un retard de pilule de 20mn donc en sois cela n'engendre rien? Parce que sinon je l'ai toujours prise depuis le début à l'heure etc c'est mon seul retard. Merci pour vos réponses infiniment!
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 mai 2021 à 18:33
De rien ;)


Il y a risques uniquement si tu dépasses 12h sur ton heure habituelle. Si c’est moins ça n’a aucune importance.

Avec leeloo

- oubli de + de 12h en 1re semaine : risques pour les 7 jours avant et pour les 7 comprimés après

- oubli de +12h en 2e semaine : aucun risque. un seul oubli n’a aucune conséquence

- oubli de + 12h en 3e semaine : aucune risqu À CONDITION que tu enchaînes sans pause sur la prochaine plaquette

- plusieurs oublis : risques pour les 7 jours avant le 1er oubli jusqu’au 8e comprimé après le dernier oubli.
0
Merci beaucoup vous répondez à toutes les questions auxquelles mon médecin traitant n'a pas sous répondre!! J'ai une dernière chose par exemple si j'ai mon rapport à 22h00 avec mon copain (j'ai pris ma pilule à mon heure habituelle qui est 21h00) est-ce que le lendemain je devrai la prendre plus tôt ma pilule ou toujours à la meme heure? Parce que si ça dépasse 12h au final comment je procède?
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2021 à 23:33
La pilule c’est pas 1 comprimé 1 jour de protection
MAIS 21 comprimés = 28 jours de protection.
Chaque comprimé AJOUTE du temps de protection

1 comprimé = 36h de protection
24h d’une journée + 12h de retard

Soit si prise à 21h le jeudi, tu es protégée jusqu’au samedi matin suivant à 9h sans risque.
0