Assistant social blessant (RSA)
Glasgow-gow
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2022
-
22 avril 2021 à 15:29
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 29 avril 2021 à 08:14
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 29 avril 2021 à 08:14
A voir également:
- Forum assistant social
- Nombre agrément assistant maternelle - Accueil - Mode de garde
- Forum douleurs pelviennes après hystérectomie - Forum Santé
- Douleur mammaire pré-ménopause forum - Guide
- Femannose avis forum ✓ - Forum Infection urinaire
- Mal de dos début grossesse 1 semaine forum ✓ - Forum Grossesse
4 réponses
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 514
Modifié le 22 avril 2021 à 16:42
Modifié le 22 avril 2021 à 16:42
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
A propos de cet assistant social, voir avec ton médecin
Mais tu parles de"source d'angoisses, de grandes peurs et d'une dépression assourdissante"
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
A propos de cet assistant social, voir avec ton médecin
Mais tu parles de"source d'angoisses, de grandes peurs et d'une dépression assourdissante"
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
Glasgow-gow
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2022
Modifié le 22 avril 2021 à 17:02
Modifié le 22 avril 2021 à 17:02
Bonjour et merci.
Je n'ai plus de médecin traitant malheureusement (décédé il y a 1 mois), mais je prend en compte cette piste et j'en parlerai dès que j'aurais l'occasion pour savoir un peu plus au sujet de cet AS.
Oui je suis en depression et c'est difficile, je l'ai signalé mais il a rien dit.
J'aimerais voir un psychologue plus qu'un psychiatre (qui va me prescrire des traitement sans doute) pour vider mon sac mais je ne sais pas si c'est remboursé sachant que j'ai 27 ans, et non je ne sais rien de tout ça.
Mon médecin traitant m'avait dit que ce n'était pas la peine et que ce n'était pas remboursé. Donc je ne sais pas trop ou aller.
Cordialement.
Je n'ai plus de médecin traitant malheureusement (décédé il y a 1 mois), mais je prend en compte cette piste et j'en parlerai dès que j'aurais l'occasion pour savoir un peu plus au sujet de cet AS.
Oui je suis en depression et c'est difficile, je l'ai signalé mais il a rien dit.
J'aimerais voir un psychologue plus qu'un psychiatre (qui va me prescrire des traitement sans doute) pour vider mon sac mais je ne sais pas si c'est remboursé sachant que j'ai 27 ans, et non je ne sais rien de tout ça.
Mon médecin traitant m'avait dit que ce n'était pas la peine et que ce n'était pas remboursé. Donc je ne sais pas trop ou aller.
Cordialement.
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 514
22 avril 2021 à 17:16
22 avril 2021 à 17:16
Il vaut mieux en première intention voir un médecin psychiatre qui après entretient évaluera quel type de thérapie te conviendrait et fonction de ta personnalité, caractère etc... et les traitements médicamenteux ne sont pas systématiques
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
Glasgow-gow
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2022
28 avril 2021 à 22:40
28 avril 2021 à 22:40
Bonjour, je m'excuse pour le retard de ma réponse
Merci pour ces informations, au final je pense que mon docteur c'est un peu ce qu'il voulait dire quand il me parlait de soins non remboursé (pour les libéraux).
Je vais prendre ça en note, c'est rassurant de voir qu'on peut voir un psychologue, peut être que mon cas sera mieux compris et que ça m'aidera un peu.
Bonne soirée.
Merci pour ces informations, au final je pense que mon docteur c'est un peu ce qu'il voulait dire quand il me parlait de soins non remboursé (pour les libéraux).
Je vais prendre ça en note, c'est rassurant de voir qu'on peut voir un psychologue, peut être que mon cas sera mieux compris et que ça m'aidera un peu.
Bonne soirée.
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 514
29 avril 2021 à 08:14
29 avril 2021 à 08:14
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question