Perte de poids, je n'y parviens pas.
Arkana0
Messages postés
4400
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
-
22 avril 2021 à 12:00
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 22 avril 2021 à 14:31
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 22 avril 2021 à 14:31
A voir également:
- Perte de poids, je n'y parviens pas.
- Nouveau levothyrox perte de poids rapide - Accueil - Principes et substances actives
- Perte de poids début grossesse - Guide
- Programme perte de poids gratuit - Guide
- Crème raffermissante ventre après perte de poids - Accueil - Mincir par zone du corps
- Fleur de bach perte de poids - Accueil - Phytothérapie
3 réponses
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 513
22 avril 2021 à 12:30
22 avril 2021 à 12:30
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
" Cela me situe à la limite surpoids/obésité"
Non, désolé mais avec un IMC de 36 , tu es en obésité sévère et n'as tu jamais pensé à consulter un(e) nutritionniste ou un(e) diététicien(ne) ?
"Je saute le petit déjeuner par praticité"
C'est une grosse erreur et tu le sais.
"Je mange vite, sans avoir forcément faim (y compris à midi) et je peux manger beaucoup plus que de raison."
Là il va falloir te faire violence et changer ce comportement, pour le reste cela semble correct y compris tes activités physiques
Attention aux régimes " miracle " qui font rapidement perdre du poids pour le reprendre aussitôt, voire plus, effet yoyo qui peut mener à aggraver ton obésité. Quant aux pizzas, on oublie vite...
Clique sur ces liens bleus.
Voici quelques conseils :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/
Et aussi :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2458898-perdre-5-kilos-en-1-mois-comment-faire-calories/
En espérant avoir répondu à tes questions
" Cela me situe à la limite surpoids/obésité"
Non, désolé mais avec un IMC de 36 , tu es en obésité sévère et n'as tu jamais pensé à consulter un(e) nutritionniste ou un(e) diététicien(ne) ?
"Je saute le petit déjeuner par praticité"
C'est une grosse erreur et tu le sais.
"Je mange vite, sans avoir forcément faim (y compris à midi) et je peux manger beaucoup plus que de raison."
Là il va falloir te faire violence et changer ce comportement, pour le reste cela semble correct y compris tes activités physiques
Attention aux régimes " miracle " qui font rapidement perdre du poids pour le reprendre aussitôt, voire plus, effet yoyo qui peut mener à aggraver ton obésité. Quant aux pizzas, on oublie vite...
Clique sur ces liens bleus.
Voici quelques conseils :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/
Et aussi :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2458898-perdre-5-kilos-en-1-mois-comment-faire-calories/
En espérant avoir répondu à tes questions
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 513
22 avril 2021 à 14:17
22 avril 2021 à 14:17
Mais de rien et :
"Et pourtant dès qu'il est question de la nourriture, c'est comme si on touchait une plaie vive. Moi qui suis très stoïque de manière générale, rien qu'en abordant le sujet je sens les larmes prêtes à venir."
C'est donc un important retentissement psy...à méditer
"Et pourtant dès qu'il est question de la nourriture, c'est comme si on touchait une plaie vive. Moi qui suis très stoïque de manière générale, rien qu'en abordant le sujet je sens les larmes prêtes à venir."
C'est donc un important retentissement psy...à méditer
Arkana0
Messages postés
4400
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
1
22 avril 2021 à 14:27
22 avril 2021 à 14:27
"C'est donc un important retentissement psy...à méditer"
Pourrais-tu développer ?
Pourrais-tu développer ?
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 513
22 avril 2021 à 14:31
22 avril 2021 à 14:31
"Si pendant longtemps j'ai pu croire que la nourriture faisait office de refuge face à un mal-être et m'y complaire, aujourd'hui je suis intimement persuadé que ça n'est pas le cas."
Ce n'est pas aussi sur car parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en un symptôme d'hyperphagie bien que consciemment tu te sente heureux
Ce n'est pas aussi sur car parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en un symptôme d'hyperphagie bien que consciemment tu te sente heureux
22 avril 2021 à 14:13
J'avais gardé ça en tête, mais ça fait longtemps que je ne me suis pas repenché dessus en détail. Au final ça ne change pas grand-chose, surpoids ou obésité je sais que je n'ai pas d'intérêt rationnel à persister dans mon état actuel pour les raisons détaillées.
"et n'as tu jamais pensé à consulter un(e) nutritionniste ou un(e) diététicien(ne) ?"
Pas directement, j'ai déjà eu l'occasion d'en parler avec mes médecins traitants. Mais on retombe un peu dans un problème similaire au reste : j'ai une idée suffisamment correcte des choses à faire et ne pas faire (notamment concernant les régimes miracles) mais je ne parviens pas à m'y tenir sur la longueur.
Parce que d'un côté ça n'est pas simple et de l'autre j'ai un rapport assez étrange à la nourriture.
Si pendant longtemps j'ai pu croire que la nourriture faisait office de refuge face à un mal-être et m'y complaire, aujourd'hui je suis intimement persuadé que ça n'est pas le cas. j'ai beau me creuser la tête, je suis globalement très heureux aujourd'hui, n'éprouve pas de manque de quoi que ce soit ni ne suis rongé par des remords ou des regrets.
Et pourtant dès qu'il est question de la nourriture, c'est comme si on touchait une plaie vive. Moi qui suis très stoïque de manière générale, rien qu'en abordant le sujet je sens les larmes prêtes à venir. Et je n'y comprends rien...
Merci en tout cas de chercher à m'aider :)