Episode Bradycardie/Tachycardie

Alex_DEV_9139 Messages postés 8 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai 26 ans. Il y a deux ans j'ai été suivi en cardiologie pour des épisodes de tachycardie de Bouveret. On m'a également décelé de la Tachycardie Sinusale Inapproprié. J'ai été traité pour les deux formes : Une par voie chirurgicale (Ablation par Radiofréquence de la voie lente, l'autre par un Bêtabloquant "Propranolol TEVA").

Aujourd'hui, il semblerait que je présente des épisodes de bradycardies.
Je m'en suis rendu compte en prenant mon pouls au niveau du cou, mais aussi électroniquement car depuis peu j'ai une montre connectée.
Au repos, la plupart du temps, mon rythme cardiaque est de 50 battements par minutes là où, habituellement, il était à 70-90 après mon ablation.
Le simple fait de me lever provoque des épisodes de tachycardies (130/140 bpm). Chaque efforts est pénible depuis quelques temps (essoufflements, palpitations, petits vertiges avec cette sensation que l'on à comme quand on est euphorique dans une soirée un peu alcoolisée,...).

J'ai réalisé un Holter ECG le 30 mars et l'interprétation est le 5 mai..

En attendant cette date, j'aurai désiré quelques avis, me doutant bien que cela ne vaut pas un avis médical (mais je suis déjà dans l'attente).

5 réponses

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 617

Bonjour,

On ne peut rien pronostiquer en l'absence des résultats du Holter, celui ci permettra d'avoir une idée plus précise du profil rythmique et des éventuelles anomalies.
Peut être faudrait il y ajouter une épreuve d'effort ?
2
Alex_DEV_9139 Messages postés 8 Statut Membre

Merci beaucoup pour votre réponse ????????
Quel est le taux normal d’une saturation en oxygène dans le sang ? Car la mienne est souvent à 92%... devrais-je m’en inquiéter ?
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 527

Elle est normale entre 95 et 100% et est insuffisante en dessous de 95%. il est temps de revoir votre cardiologue
1

J’ai déjà passé un Holter le 30 mars et maintenant j’attend la rencontre pour échanger sur les résultats le 5 mai..
merci de vos réponses !
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 527

Mais de rien et repassez donner de vos nouvelles ou si autre question
1

Je sais que personne ne peux poser de diagnostic mais ma tante trouve que c’est pas normal pour ma fréquence cardiaque, vous, vous en pensez quoi ?
Après je me dis que si serait grave, le cardiologue qui a les résultats en sa possession m’aurait fait avancer min rendez vous, ou bien mon médecin traitant qui lui aussi a du recevoir une copie des analyses, m’aurait contacté...
0

Effectivement vous auriez été contacté mais vous avez dis :
" me doutant bien que cela ne vaut pas un avis médical "
Or DCI qui vous à répondu est médecin :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2554226-episode-bradycardie-tachycardie#1
1

C’est exact !

Merci en tout cas ! À vous deux !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

;-)
0

Bonsoir,
Juste pour vous faire un retour... J’ai eu aujourd’hui le compte rendu de l’holter. Même s’il n’y a pas les solutions proposés par le cardiologue, il y’a son analyse qui est la suivante :
Je fais des Extrasystoles Atriales, de la bradycardie sinusale et présence toujours d’épisodes tachycardiques sinusales également... Absence de tachycardie ventriculaires et de pause cardiaques.

Voilà ! J’attend désormais le 5 mai pour le détail et les solutions à envisager ????

Qu’en pensez-vous de ce compte rendu ?
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 617 > Alex_DEV_9139 Messages postés 8 Statut Membre

Compte rendu qui devrait orienter un traitement médical adapté dont le cardiologue reste seul juge.

Comme dit plus haut, une épreuve d'effort complémentaire serait intéressante.
0